Harlequin (01/01/2005)
2.83/5   6 notes

Bay Butler vient de passer six ans en prison, quand l’intervention de Madeleine Ridgeway, une riche cliente à qui elle a autrefois vendu une de ses sculptures, met fin à son incarcération. Sitôt libérée, Bay est tourmentée par d’innombrables questions : pourquoi a-t elle passé six ans derrière les barreaux pour un crime qu’elle n’a pas commis ? Que s’est-il vraiment passé ce fameux... >Voir plus
Que lire après SuspicionVoir plus
L'histoire est très prenante avec un bon suspens...
Bay Butler était en train de parler avec lui au moment où son associé a été assassiné, mais elle n'a rien vu, rien entendu de suspect. Aussi tout la désignait comme la parfaite coupable. Elle va passer 6 longues années en prison et un beau jour, l'avocat de Madame Ridgeway lui annonce qu'ils ont les preuves de son innocence. Aussi se retrouve-t-elle libre quelques jours plus tard. Enfin "libre" est un grand mot, car sa bienfaitrice ne la lâche plus: elle lui offre une maison, un camion, un atelier pour reprendre son ancien boulot et même de l'argent sur un compte. En échange elle doit juste assister aux offices du Dimanche et venir au déjeuner organiser juste après, chez Madame Ridgeway (cette dernière est présidente d'une communauté religieuse). Dès le début, Bay sent qu'il y a quelque chose qui cloche et elle en a la preuve quand, dès le premier soir, elle reçoit des appels anonymes.
Par hasard, elle croise Jack Burke, l'inspecteur qui était chargé de l'affaire 6 ans plutôt. Il a toujours su qu'elle était innocente, mais n'a rien pu faire pour l'aider. Il lui laisse sa carte avec son numéro personnel au cas où elle aurait besoin de lui.
C'est grâce à cette carte, que les urgences le contacte alors que Bay a été sauvagement agressé sur un parking. À partir de là, il va tout faire pour la protéger et ensemble essayer de trouver la vérité...
Un polar classique qui se termine tout à fait comme on l'imagine. Ici donc pas de grand suspens ni révélation. L'écriture est fluide ce qui rend la lecture agréable. Petit bonus pour le métier original de l'héroïne, qui permet de découvrir le travail du métal.

Il lui parlait sur un ton dur, sans la regarder. La vision brouillée par les larmes, elle prit finalement le billet et s'éloigna.
Il avait dit qu'il allait demander une chambre. Une seule. S'il ne se radoucissait pas, Bay ne pourrait jamais s'endormir...
Je ne peux pas oublier mon associé, enchaîna Bay. C'était un gars honnête. On l'a assassiné et, maintenant, c'est sa réputation qu'on veut salir.

Lire un extrait
Video de Helen R. Myers (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Helen R. Myers
If you're looking to relax after the end of a stressful day, we are here to to help with 5 reads to truly help you unwind. No matter what romance genre you're into, there is a book in here for you, including stories from Sarah Morgan, Rochelle Alers and more!
What books help you relax? Leave your recommendations for your fellow romance readers in the comments below!
Relaxing reads in this video:
This Time for Keeps by Rochelle Alers https://www.harlequin.com/shop/books/9781335574107_this-time-for-keeps.html
Shelter from the Storm by Patricia Davids https://www.harlequin.com/shop/books/9781335479372_shelter-from-the-storm.html
A Wedding in December by Sarah Morgan https://www.harlequin.com/shop/books/9781335016638_a-wedding-in-december.html
Colton on the Run by Anna J. Stewart https://www.harlequin.com/shop/books/9781335662132_colton-on-the-run.html
The Puppy Prescription by Helen R. Myers and Christyne Butler https://www.harlequin.com/shop/books/9781335041821_the-puppy-prescription.html
***