Sans conteste, mon grand coup de coeur BD ! Dans la même lignée que le premier opus de cette série de strips, ce second tome rempile pour une bonne dose d'humour noir ! Nemi revient, avec une langue encore plus acérée ! Drôle et subtil en même temps, Lise Myrhe n'a pas fini de nous faire rire - ou juste ricaner de plaisir. Nemi est toujours aussi attachante, délurée, rêveuse et en même temps désabusée. Cela donne de grands moments de rire !
Elle est de retour, encore plus grinçante dans son humour, encore plus dingue et loufoque dans sa manière de vivre. J'ai tout autant rigolé qu'avec le premier volume. Celui-ci étant toutefois plus compréhensible et plus cinglant je trouve, au niveau politique et vision du monde. Je n'en démords pas, mon meilleur ami est "une Nemi" ^^
On découvre un peu plus la copine de Nemi, "Cyan". Nemi passe toujours autant de temps au pub avec ses amis en recherchant son « prince charmant », fait la grasse matinée plutôt que d'aller travailler et elle attend aussi avec beaucoup d'impatience la sortie du film le Seigneur des Anneaux ! Bien évidement certains gags datent, donc il faut se remettre dans le contexte, mais pas de grosses difficultés pour cela.
Orgueil et ..., de Jane Austen ?