Critique de Kimysmile

J'ai ressenti un magnifique coup de coeur pour cette superbe histoire. J'avais déjà été touchée par la sensibilité de l'autrice dans Avec toi, dans les nuages, et encore une fois, je suis épatée par cette manière qu'elle a d'aborder des sujets forts, tout en entremêlant une sublime histoire d'amour.

Dans cette histoire, on fait la connaissance de Joram. Il fuit la Syrie, et arrive en France, accompagné de sa petite soeur de 7 ans. Sans-papier, démuni, dans le centre d'accueil dans lequel il débarque, il rencontre Louise, jeune femme solitaire, renfermée même, mais bien déterminée à les aider…

Cette histoire est profondément humaine, forte, sensible. Je n'ai pas les mots pour vous exprimer ce que j'ai ressenti pour ces personnages. On ressent leur détresse, leurs espoirs, leurs joies et leurs peines. Avec une plume maîtrisée, teintée d'émotions si vraies, l'autrice m'a touché au plus profond de mon coeur. Je n'ai jamais eu la sensation de « Trop » et pourtant, les sujets évoqués sont délicats. Migration, accueil de l'autre, responsabilités, mais aussi le fait de se sentir à sa place dans sa vie, tant de thématiques qui sont abordées en profondeur. L'autrice nous sert une histoire d'une véracité qui m'a donné des frissons.

Et puis, la romantique en moi est tombée amoureuse de la romance. Elle est là telle une évidence, mais pour autant, elle n'est pas facile, survolée ou tombant comme un cheveu sur la soupe. Je l'ai trouvée parfaite en tout point.⠀

Et je terminerai en vous parlant des personnages secondaires de cette histoire, qui sont clairement la valeur ajoutée à ce récit. Je les ai tant aimé, pour tout ce qu'ils apportent à l'ensemble. Des touches de légèreté, d'amitié, de moments heureux. ⠀

Bref, je recommande à 1000 %, un sans-faute ❤️. ⠀