Critique de Leslecturesdemisstornade

Ma lecture a été rejointe par une actualité particulière et n'en a été que plus intense. Déjà, pourtant, je peux vous dire que dès les premières pages, vous allez trembler avec Joram et sa petite soeur. Fanny Myjany aborde un sujet inédit en romance mais avec beaucoup de justesse. Ce n'est jamais "trop", c'est juste frappant de réalisme, du courage de ces êtres frappés par l'horreur, obligés de fuir, dans l'espoir de vivre. Cet espoir est ancré profondément chez Joram, il se bat pour sa soeur. Il est courageux.
Sa rencontre avec Louise est la lumière au bout d'un périple qui les a mis à bout de souffle. J'ai aimé Louise, sa générosité, sa détermination.
Elle met en avant toutes ces personnes qui aident. Louise a ses failles, et surtout, elle sait qu'elle ne doit pas s'attacher. Mais entre Joram et elle, il y a ce lien. Fort. Bouleversant.
La romance est belle et émouvante. Fanny nous parle de trouver sa place. Trouver l'endroit où l'on doit d'être, que ce soit un lieu, une vocation, ou près de quelqu'un
Je n'ai pas vu les pages défiler et j'ai vécu avec beaucoup d'émotions cette magnifique histoire.
Un coup de coeur que je vous recommande vivement.