Citations sur Flocons d'amour (100)

Merde. Carla penchait sur la gauche, et le pare- brise n'était plus qu'une surface blanche parsemée de goudron. Des pans de neige glacée tombaient à l'arrière de la voiture : on allait être enterrés ! J'ai réagi à cette découverte avec le langage raffiné qui me caractérise !
- Merde merde merde merde merde merde merde...
Débile débile débile débile débile débile....
J'ai senti des frissons me parcourir la colonne vertébrale, parce que toute phrase qui commence par "je t'aime, mais..." ne peut pas bien se finir.
Ce n'est pas ce que le monde nous donne qui compte, mais ce que nous, nous lui donnons.
Mon iPod était déchargé. Je n'avais qu'un seul livre : Northanger Abbey , de Jane Austen.
Pour ceux qui ne sont jamais tombés dans un ruisseau glacé, voilà comment les choses se déroulent :
1. On a froid. Si froid que le ministère de la Mesure et de la Régulation de la température, situé dans le cerveau, analyse les données et en conclut : « Nous ne pouvons pas gérer cette situation, nous n’avons pas les compétences requises. » Il installe un panneau En pause déjeuner sur sa porte d’entrée et passe le relais...
2. ... au ministère de la Douleur et de ses Effets secondaires, qui, suite au rapport incompréhensible du ministère de la Température, déclare : « Ce n’est pas de notre ressort. » Il se contente de presser des boutons au hasard, procurant des sensations étranges et désagréables à la victime, avant d’appeler...
3. ... le bureau de la Confusion et de la Panique, où il se trouve toujours quelqu’un pour bondir sur le téléphone. Cette administration là, au moins, est prête à prendre des mesures. Elle adore intervenir.
« Tout à commencé la nuit de noël. Enfin, pour être plus précise, l'après-midi du 24 décembre. Mais avant de vous plonger au cœur de mon récit palpitant, je tiens à me débarrasser tout de suite d'un problème. Je sais d'expérience que, s'il surgit plus tard, dans le cours de la narration, votre attention sera entièrement captée par lui et que vous serez incapable de vous concentrer sur ce que j'ai à vous raconter.

Je m'appelle Jubilé. Prenez le temps de digérer cette information.
Vous voyez, dit comme ça, ce n'est pas si terrible. Maintenant imaginez que je sois au beau milieu d'une longue histoire (telle que celle que je m'apprête justement à vous livrer) et que je lâche au détour d'une phrase : "Au fait, je m'appelle Jubilé." Vous ne sauriez pas comment réagir.

J'ai conscience que ce prénom évoque immédiatement le nom de scène d'une strip-teaseuse. Certain d'entre vous ont sans doute même tiré la conclusion hâtive que j'en étais une. Et pourtant non. Si vous me voyiez, vous pigeriez assez vite que je suis même à mille lieues de ce genre de fille (enfin, je crois). J'ai un petit carré noir, je porte des lunettes la moitié du temps, des lentilles le restant. J'ai seize ans, je chante dans une chorale et je participe aux compétitions de maths dans mon lycée. Je joue au hockey sur gazon, qui exige des compétences très différentes de la souplesse et de la sensualité essentielles au savoir-faire des danseuses de charme. »
J’ai toujours aimé le côté dramatique du mauvais temps, ses désagréments. Plus c’est catastrophique, mieux je me porte, en quelque sorte.
Fonce sans te poser de questions et tourne si un obstacle surgit en travers de ton chemin.
Oh, non, Noël n'est jamais fini tant qu'on ne l'a pas décidé.