Isaac Goodhart (Illustrateur)
Éditeur : DC Ink (07/05/2019)

Selina Kyle is fiercer than she knows. For 15 years, she's put up with her mother's string of bad boyfriends, but when Dernell, her mom's current beau, proves crueler than the others, Selina reevaluates her place in her home. There's no way Selina and Dernell can live under the same roof, and since Dernell won't leave, Selina must.

From New York Times bestselling author Lauren Myracle (ttyl) and artist Isaac Goodhart comes a story about learning how t... >Voir plus

Kenehan
  30 mai 2019
"Under the Moon" est un roman graphique destiné aux adolescents. Centré sur l'adolescence de la célèbre Catwoman, il aborde de nombreux thèmes forts et plus que jamais actuels dans le sens où la parole tend à se délier et les actes à ne plus rester dans l'ombre.
Selina Kyle est une adolescente d'une quinzaine d'années qui vit seule avec sa mère. Cette dernière trime comme serveuse et multiplie les relations avec des hommes violents depuis de nombreuses années. Selina les voit défiler, prenant parfois des coups au passage. Dotée d'un fort caractère et de convictions, elle n'est pas du genre à la fermer devant la violence et l'injustice. Avec Dernell, le dernier compagnon en date de sa mère, la tension monte graduellement jusqu'à l'explosion : celui-ci provoque la mort du petit chaton que Selina avait adopté dans la rue. Un acte inacceptable pour elle que la destruction de cet unique rayon de soleil dans sa vie. La cohabitation n'est plus possible, elle fugue. Mais ce n'est que le début des aventures de Catgirl, qui deviendra plus tard Catwoman.
Une origin story qui, comme je le disais en introduction, développe beaucoup de thèmes tels que les violences conjugales et intrafamiliales, la cruauté envers les animaux, le harcèlement scolaire et l'exclusion notamment envers les jeunes homosexuels et les jeunes défavorisés et toutes les conséquences que cela peut avoir en termes de scarification, tentative de suicide, dépression, fugue, etc. Des thèmes forts donc mais un peu expédiés voire traités de manière trop convenue. Mais l'intention est là et même un ouvrage comme celui-ci peut très certainement aider des gens par l'entremise de personnages aussi charismatiques que Selina Kyle/Catwoman ou Bruce Wayne/Batman. de plus, les dernières pages sont réservées à une longue liste de conseils, numéros et sites Internet pour prévenir et agir sur les différents types de violence traitées dans le récit.
Honnêtement, je ne m'attendais pas à un roman graphique avec une telle visée. C'est attiré par la sublime couverture que je me suis précipité sur cette histoire. D'ailleurs, ce n'est que dans un second temps que j'ai vu le sous-titre "A Catwoman Tale". Toutes les planches sont à l'image de la cover, teintées d'un doux bleu plus ou moins nuancé en fonction du contexte et de l'intrigue. Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé le coup de crayon d'Isaac Goodhart.
Une très bonne découverte en somme à ceci près que le final est extrêmement abrupt. Découpé en trois parties, elles-mêmes divisées en courts segments narratifs, ce roman graphique interrompt soudainement un récit que l'on aurait au contraire voulu poursuivre dans une quatrième partie voire d'autres tomes. Ou alors c'est que j'ai été tout simplement emballé par les dessins et le personnage de Selina qui commence sa transformation en Catwoman grâce à son initiation au parkour et à cause de sa nécessité à voler…
Challenge MULTI-DÉFIS 2019 : Un roman graphique qui compte plus de 200 pages
Challenge PLUMES FÉMININES 2019 : Un livre militant
KenehanKenehan   07 mai 2019
I don't know where I will go, or how I will live. What I do know is this... I will be stealthy, like a cat. I will be fierce, like a cat. And, like a cat, I will not fear the dark.
KenehanKenehan   07 mai 2019
But that was a looooong time ago. Now Bruce doesn't even look at me. So what? I don't look at him either. His hair, though. His hair is as dark as the night, as glossy as the wings of a crow. Not just one crow, but a murder of crows. But without the murder, obviously...
KenehanKenehan   07 mai 2019
A beast on the loose is scary, sure. But I think people like to be scared. They're thrilled by the idea of a monster in their midst - but only because they've never faced a real one. One day they will.
KenehanKenehan   07 mai 2019
Over time, I made darkness my friend. I did that. In the dark, I am powerful. In the dark, I am whoever I want to be.
Videos de Lauren Myracle (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lauren Myracle
🍍🍍 Déroule pour avoir plus d'informations 🍍🍍
Plus qu’une semaine avant la fin de l’hiver ! Il est donc grand temps de revenir sur trois histoires jeunesse qui ont bercé cette période du froid !
📖 « Flocons d’Amour", John Green - Lauren Myracle - Maureen Johnson Hachette Romans / 352 pages / 13,90€
📖 « Les Fiancés de l’Hiver » (tome 1 de « La Passe-Miroir »), Christelle Dabos Gallimard Jeunesse / 528 pages / 18€ (version poche à 8,65€)
📖 « Le Secret des Glaces », Philip Carter Robert Laffont / 529 pages - 22€

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je suis toujours ravie de pouvoir lire vos petits mots et de prendre le temps de vous répondre :)

🎹 Ice Reign - Princess Chelsea
🍍 Blog : http://pinupappleand.co/ 🍍 Instagram : https://instagram.com/pinupapple/ 🍍 Twitter : https://twitter.com/pinupapple 🍍 Snapchat : Pinupapple 🍍 Facebook : https://www.facebook.com/Pinupapple/?... 🍍 Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/4... 🍍 Sens Critique : http://www.senscritique.com/Pinupapple
✉ Pour me contacter : pinupapple.and.books@gmail.com
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus