Si on fait abstraction de Gotham City et de l'univers Batman, ce titre pourrait se suffire à lui-même et s'inscrire dans un cadre normal de romance entre adolescents. Il ne sera point question de super pouvoir ou de méchant qui vient jeter le trouble sur la relation. On est aux antipodes de ces artifices trop commun.

Il juste question de lutter contre la mort qui peut frapper aveuglement même une jeune femme de 16 ans qui est condamnée et qui préfère mettre un terme à sa vie. Mais avant cela, elle veut connaître le grand frisson de la vie et la croquer à pleine dent. C'est ce qu'elle fera auprès de Victor que les fans de comics connaissent sous le nom de Mister Freeze. Il faut dire que le bonhomme est un peu glaçant. Cependant, il fut durant sa jeunesse un charmant garçon amoureux et qui était prêt à tout pour sauver sa dulcinée.

Ce comics est une vraie réussite qui nous permet de partager le point de vue des deux protagonistes. On sait comment cela va se terminer mais qu'importe puisque la mise en scène nous transporte littéralement.
Victor Fries alias Mr. Freeze est l'un des méchants les plus intéressants de l'univers Batman. C'est un personnage profondément mélancolique, qui ne vit que par l'espoir de sauver sa femme atteinte d'une maladie incurable. Pour cela il l'a plongé dans un sommeil cryogénique... mais suite à une altercation avec son patron, Victor sera lui aussi exposé au froid, le rendant incapable de survivre dans un environnement au-dessus de 0°... et faisant de lui un homme au coeur de glace.

Ce roman graphique de la collection Urban Link, qui cible principalement les jeunes adultes, nous propose une nouvelle fois une réécriture des origines d'un personnage bien connu des fans de l'univers de DC Comics. Mais il est important de noter que ces BD sont pensées pour être accessible même aux lecteurs n'ayant aucune connaissance des personnages.

Nous allons ici découvrir comment Victor et l'amour de sa vie Nora se sont rencontrés et comment ces adolescents aux caractères très différents, mais tous deux profondément marqués par la mort, vont vivre une histoire forte mais fatalement éphémère...

Et si vous voulez aller plus loin dans la découverte du personnage, je vous conseille de regarder « Amour on Ice (Heart of ice) », l'épisode 14 de la saison 1 de Batman: The Animated Series
Très jolie surprise que ces origines de Mister Freeze et de sa "femme" congelée. J'ai commencé la lecture sans trop faire attention en me disant que les patronymes me rappelaient quelque chose et bam, ça m'a frappée à la fin. C'est très bien fait !

Cela va peut-être un peu vite pour tenir en un seul tome. La narration est très vive et entraînante, on virevolte à travers les pages aux côtés de la pimpante Nora. L'histoire aurait gagné à avoir quelques pages de plus à plusieurs moments, mais l'ensemble se tient très bien.

J'ai été touchée par l'histoire poignante de ces 2 jeunes, qui se rencontrent le temps d'un été très particulier. L'un a du mal à faire son deuil et se sent coupable de la mort de son frère, l'autre à vivre avec sa maladie qui est en train de la dévorer littéralement. C'est beau, frais, virevoltant, tout en étant tragique. Ça transporte et ça assomme en même temps, le tout dans une petite bulle hors du temps.

Il y a de belles interrogations sur la mort, le deuil, la culpabilité, la science et la recherche. Cela aurait pu être un peu plus approfondi du côté de la famille de Nora, mais c'était émouvant à lire.

Les dessins sont superbes et c'est une réfractaire aux comics qui dit ça. J'ai beaucoup aimé l'énergie magnétique qui se dégage de Nora. J'ai été frappé par l'imaginaire de ses hallucinations suite à cette maladie qui la ronge. C'était percutant et angoissant, comme ce qu'elle devait ressentir.

L'histoire d'amour est un peu trop légère et fleur bleue au début pour moi, puis trop dramatique, mais c'était le propos de l'histoire aussi. En tout cas, si c'est dans la même veine, ça donne envie de découvrir les autres origines des super-héros de cette collection.
L'histoire a su me toucher car Nora et Victor sont tous les deux, deux âmes en peine qui vont essayer de se consoler mutuellement. Au début leur histoire est assez étrange, ça va un peu vite mais cela se justifie par le fait que Nora n'a pas le luxe de prendre son temps. de ce fait, au fil des planches, leur amour gagne en intensité. L'alternance entre le point de vue de l'un et de l'autre nous apporte une vision plus intime et détaillée de leur relation. Une alternance qui est en osmose avec les dessins et les couleurs du livre. J'ai aimé le fait qu'on ait une distinction entre l'univers graphique de Nora et celui de Victor. Je suis vraiment fan du travail d'Isaac Goodhart. J'ai bien évidemment apprécié nos deux tourtereaux. Nora a une personnalité solaire et avenante. Victor est mystérieux et doté d'une intelligence hors-pair.

J'espère qu'il y aura une suite pour l'histoire de Victor et de Nora car cette fin m'a donné envie d'en savoir plus. En somme, une superbe qualité graphique, une histoire douce-amère et des personnages attachants. J'ai beaucoup aimé cette jolie découverte.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Le duo d'artistes revient pour un nouveau titre chez Urban Link, après nous avoir proposé Catwoman under the moon. La colorisation alterne des teintes rosées et bleutées, chacune caractérisant l'un des personnages. le choix des couleurs est un peu cliché... mais fonctionne très bien, créant des teintes de violet lorsque les personnages sont ensemble. le scénario est très bien mené aussi. Une histoire d'amour romantique, cachant pourtant une tragédie et des complications. Les personnages sont directement issus de l'univers de DC comics (Victor Fries alias Mr Freeze et Nora Fries) et reprennent donc une partie de leur histoire, en la ré-interprétant de façon plus actuelle. Pourtant, elle peut aussi être lue sans avoir aucune référence à l'univers en question, sans causer une gêne dans la lecture.

Cette histoire m'a beaucoup touché. Même si la fin ne m'a autant plus que ce que j'attendais, je me suis laissé porter par cette jolie histoire d'amour.

Victor est un coeur de pierre. Il ne se consacre qu'à ses études. Depuis que son frère est mort, sa vie s'est figée, son coeur s'est gelé, voilà dix ans de cela. À l'inverse, Nora est une fille pleine de vie, mais pour autant, elle souffre d'une maladie incurable qui la consume petit à petit et qui lui prendra bientôt la vie. le hasard va faire que ces deux jeunes gens vont se rencontrer. Victor reprend vie en son contact, mais comment réagira-t-il quand il apprendra la maladie de Nora ?

Ce que j'ai le plus aimé ici, c'est les deux tempéraments opposés de Victor et de Nora qui se complètent à merveille. Leurs personnalités sont atypiques, lui est sombre, elle, elle n'est que lumière. Mais leur bonheur ne peut pas être éternel compte tenu de la maladie de Nora.

J'ai adoré suivre l'histoire, découvrir les personnages, voir le combat de Nora, celui de Victor également. le côté mystique de tout cela.

En bref, c'est une histoire qui m'a énormément plu. Si je devais rajouter un petit bémol pour ma part, je parlerai de la fin qui est ouverte. Certains le savent déjà, mais je ne suis pas une grande fan des fins ouvertes, je préfère que les choses soient claires et nettes, même si elles sont tristes. Peut-être suivrons-nous ces personnages dans une autre histoire à l'avenir ? En tout cas, je l'espère !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Un comics se passant à Gotham city qui sort de l'ordinaire...
Un récit à deux voix parfaitement orchestré pour une histoire d'amour éternel où le super héros n'as pas de super pouvoir sauf celui de sauver sa dulcinée.
Une ambiance colorée de comics à laquelle s'ajoute des scènes très imaginaires et surréalistes qui donnent une touche extraordinaire au récit.
La petite histoire
Victor et Nora se rencontrent dans un cimetière et se confient l'un à l'autre leur tristesse et leurs espoirs, leur fragilité et un lien se tisse aussitôt dans l'urgence de vivre. Un amour tragique entre expérimentation et deuils, déni et espoir fou.

Mon ressenti
J'ai apprécié de découvrir ces deux personnages blessés profondément et amoureux. Mais j'ai trouvé le développement trop rapide et je reste sur ma faim. Il m'a manqué de la profondeur. le choix des couleurs par planches est bien vu.
Une bande dessinée assez étrange qui tourne autour du thème de la mort.
Les points de vues alternés entre les deux personnages principaux sont plutôt intéressants. on ne sait pas du tout où on va et le scénario réserve plusieurs "surprises" assez surprenantes. Au début j'ai eu du mal mais finalement je me suis laissé embarqué malgré un coté un peu surréaliste.
Quand je l'ai acheté, je pensais que c'était sur Victor Szasz plus jeune, avant qu'il ne devienne méchant mais c'est sur Victor Fries que j'ai déjà aperçu dans la série « Flash », du coup je suis contente d'en savoir plus sur ce personnage. Je suis trop fan de l'univers de Gotham, à part les séries et les films, je ne connais pas tous les détails des personnages. Dans ce roman graphique, j'ai aimé les thèmes opposés comme le feu et la glace, l'amour et la mort, les couleurs glacées et chaudes, c'était intéressant à observer. Histoire touchante, travail graphisme qui m'a beaucoup plu, rien que la couverture déjà est magnifique !
Lien : https://www.instagram.com/p/..