Éditeur : Marchand de feuilles (19/01/2018)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 8 notes)
Voici des histoires comiques et venimeuses où se succèdent les mères égoïstes et les pères absents, les minets et les marmots, et, surtout, les pécheresses tristes et les femmes vampires qui séduisent les hommes pour les réduire en poupées de chiffon. Car les héroïnes de Suzanne Myre sont puissantes. Ce sont des battantes qui n’hésitent pas à mettre le monde à feu et à sang pour se faire justice. Pourtant, aucune d’elles n’est un démon. Elles sont même gentilles, au... >Voir plus

denismorin1963
  24 février 2019
J'ai beaucoup aimé la façon de parler de l'enfance dans un milieu modeste.
Lien : https://denismorinauteur.blo..

LaPresse   14 août 2018
Toutes les nouvelles du livre L'allumeuse de Suzanne Myre se déroulent à Montréal-Nord. Des histoires de mamans, de papas, d'enfants et de chats. Drôles, cinglantes, touchantes. Son quartier d'enfance a bien changé depuis 40 ans, mais il reste toujours inflammable.
LeJournaldeQuebec   16 février 2018
Écrivaine maintes fois récompensée, la Montréalaise Suzanne Myre s’est en partie inspirée de son enfance à Montréal-Nord pour écrire les récits qui composent son nouveau recueil, L’allumeuse
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
M-PiM-Pi   19 mars 2018
Nos mères rivalisaient de beauté, davantage soucieuses de se faire remarquer pour leur coiffure ou leur robe que pour leur piété. J'aimais comparer la mienne avec les autres; maman remportait la palme, avec ses lèvres peintes et sa chevelure montée comme une meringue aux mille blancs d'oeuf.
M-PiM-Pi   19 mars 2018
Et mes lèvres, de toute façon, étaient à moitié clouées par celles du bedeau, douces au milieu mais entourées d'épines qui me perforaient la peau et me picotaient le pourtour de la bouche comme si elle se frottait contre un cactus.
M-PiM-Pi   19 mars 2018
Elle mord dans la vie, oui, voilà tout, alors que maman grignote la sienne comme une petite souris.
Video de Suzanne Myre (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Suzanne Myre
J'ai lu récemment deux romans qui ressemblent à de la chick-lit autant qu'ils s'en distinguent : B.E.C. de Suzanne Myre et le Gourou de la Baltique de Michael Bergstrand.
Musique : Fig Leaf Times Two Kevin MacLeod (incompetech.com) Licensed under Creative Commons: By Attribution 3.0 License http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/ _________________________________________________________________
? Blog : http://ulostcontrol.com/
On reste en contact ? ? Facebook : https://www.facebook.com/ulostcontrol/ ? Twitter : https://twitter.com/ulostcontrol ? Instagram : https://www.instagram.com/ulostcontrol/