Editions du Ricochet (08/04/2010)
4.25/5   8 notes
Ah ! rêver de se glisser dans la peau d'un autre... Puis, grandir... et s'aimer tel qu'on est. Dans la brousse, Bob déprime. Pauv gros Bob ! Tout ça parce qu il voudrait être quelqu un ! Quelqu un comme le Zèbre par exemple. Bob l a vu ce matin rayonnant au milieu de ses fidèles amis ! Tous pour un ! Il paraîtrait qu ils se prêtent même leurs rayures... Chacun vit dans le besoin de trouver son identité. Pour construire leurs personnalités, tous les enfants jouen... >Voir plus
Que lire après Bob le Zèbre ?Voir plus
Ah ! rêver de se glisser dans la peau d'un autre.

Puis, grandir. et s'aimer tel qu'on est.

Dans la brousse, Bob déprime.

Pauv' gros Bob !

Tout ça parce qu'il voudrait être quelqu'un !

Quelqu'un comme le Zèbre par exemple. Mais que choisir parmi tous ces animaux qui lui paraissent mieux que lui?

Ce livre traite de la délicate question d'être comme un autre parce qu'il a ce quelque chose

Sauf que. tout est question de point de vue et que la singularité est au bout du chemin de la connaissance de soi.

L'identité sociale est une question cruciale tout comme l'estime de soi. Cette histoire nous montre que l'on a tous ce petit quelque chose, cette étincelle qui nous rend unique et que l'on a tous un rôle à jouer dans ce monde.Elle transmet les valeurs de l'amitié et surtout du don de soi pour le bien-être d'autrui...

Les illustrations sont vives, colorées et chaudes telle la savane africaine, lieu de ce roman.. Une belle découverte
De très belles illustrations... et une histoire très touchante! Dès 5 ans, dans un contexte plutot standard pour cet âge, un éléphant cherche son "soi", dans un cadre rempli d'humour!
A lire, relire, et partager!

Être quelqu'un ?
Oui quelqu'un... comme le zèbre par exemple. Bob l'a vu ce matin rayonnant au milieu de ses fidèles amis !