Ada éditions (19/12/2009)
À la fois visionnaire, spirituel et pratique, Contrats Sacrés est un procédé unique pour arriver à se connaître en profondeur. C’est là un outil puissant de guérison et de transformation qui répondra enfin à la question suivante : Quelle est ma vraie mission dans la vie ?
Que lire après Contrats sacresVoir plus
Ce livre n'a pas pour but de vous montrer qu'un archétype est supérieur à un autre, ou que vous devriez être quelqu'un d'autre. Il a pour but de vous amener à rencontrer la personne que vous êtes vraiment. Caroline Myss partage ma croyance selon laquelle toute histoire mérite d'être contée et qu'au fond de vous réside un grand nombre de forces qui n'attendent que vous pour se réveiller. Comme il est écrit sur le livre, il s'agit d'un programme puissant pour découvrir sa Mission de Vie. Mais je crois surtout qu'il s'agit d'un puissant programme pour aller à la rencontre de son Moi Véritable.

L'acte de prostitution est généralement associé à la vente de son propre corps pour de l'argent, mais selon moi, c'est peut-être l'exemple le moins important de l'archétype de la Prostituée. La Prostituée a des façons subtiles de s'épanouir dans des circonstances bien ordinaires. Elle intervient surtout lorsque notre survie est menacée. Sa question essentielle, c'est : jusqu'à quel point êtes-vous prêt à vous vendre (à céder votre morale, votre intégrité, votre intellect, votre parole, votre corps ou votre âme) en échange de la sécurité matérielle? En outre, l'archétype de la Prostituée incarne et éprouve d'une façon spectaculaire le pouvoir de la foi. Si vous avez la foi, personne ne pourra vous acheter. Vous savez que vous pourrez vous débrouiller et aussi, que le Divin vous protège. Mais sans la foi, vous finirez par vous faire offrir un prix que vous ne pourrez refuser.
Comme la Prostituée et la Victime, l'archétype du Saboteur est une énergie neutre qui se fait habituellement connaître par la perturbation. Il peut saboter vos efforts en vue d'atteindre le bonheur et la réussite si vous n'êtes pas conscient des modèles de pensée et de comportement qu'il suscite en vous. Il peut vous inciter à refuser des avantages. Le Saboteur est le miroir qui reflète vos peurs de vous assumer et d'assumer ce que vous créez.
Les archétypes sont nos guides énergétiques. Ils sont destinés à vous permettre d'atteindre votre potentiel le plus élevé: l'accomplissement des cinq étapes de votre Contrat sacré. Quatre archétypes sont constamment à l'œuvre dans votre vie: l'Enfant, la Victime, la Prostituée et le Saboteur. Nous allons maintenant travailler avec ces quatre archétypes universels.