AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Halloween Blues tome 1 sur 7

Kas (Illustrateur)
EAN : 9782803618620
48 pages
Le Lombard (01/03/2003)
3.86/5   22 notes
Résumé :
Avoir tout le temps sa femme sur le dos, cela peut vite devenir fatigant. Surtout quand vousêtes flic et chargé de boucler une enquête. Et encore plus si elle vient de mourir, si vous avez été accusé du meurtre et si elle continue à vous faire des scènes de jalousie post-mortem… Eh bien, c'est ce qui arrive au pauvre Forester Hill, policier dans la petite ville de New Salem. A priori, un flic modèle aux états de service impeccables. Seulement voilà : sa femme, ... >Voir plus
Que lire après Halloween Blues, tome 1 : PrémonitionsVoir plus
James Healer, tome 1 : Camden Rock par Swolfs

James Healer

Yves Swolfs

3.55★ (95)

3 tomes

Halloween Blues, tome 1 : Prémonitions par Kas

Halloween Blues

Kas

3.55★ (237)

7 tomes

Niklos Koda, tome 1 : A l'arrière des berlines par Dufaux

Niklos Koda

Jean Dufaux

3.61★ (1213)

15 tomes

Pin-up, tome 1 par Yann

Pin-up

Yann

3.88★ (668)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Roman graphique américain, du temps où le pétrole était encore appelé l'or noir .
Plusieurs histoires se confondent et se rejoignent pour mettre à jour une arnaque d'expropriation.
De gros terriens sans scrupules, une femme dotée du don de prémonition et un flic anciennement jugé pour le meurtre de sa femme , voilà les personnages principaux de cette enquête qui après bien des détours trouvera une fin façon " happy end" bien connue des années 50.
Commenter  J’apprécie          130
C'est une série qui ne semble pas faire l'unanimité chez les lecteurs. Elle possède pourtant sa part d'originalité grâce au fantôme d'une jeune starlette assassinée dans une ambiance très années 50. En effet, Dana Anderson va planer sur les sept albums de la série en aidant son époux par ailleurs policier émérite et blanchi.

Il y a un fil conducteur et des intrigues particulières dans chaque tome. C'est un peu comme la série le Mentalist où l'on suit les enquêtes policières mais dont le fil conducteur est la capture de l'assassin de la femme du héros.

Cependant, ce n'est véritablement qu'au dernier tome qu'on va découvrir l'effroyable vérité avec une dernière case sujette à caution. Il est dommage de ne pas avoir un peu plus développé l'enquête au fil des tomes. Et puis, certains personnages font vraiment clichés. Reste le brin d'érotisme qui ponctue la série.
Commenter  J’apprécie          60
New Salem : nous sommes dans les années 50 et l'opinion est focalisée sur le procès de Forester Hill, un inspecteur de police, accusé d'avoir assassiné son épouse, Dana Anderson. C'est surtout la personnalité de la victime, actrice en vue, qui explique l'engouement du public mais l'amnésie de Forester à propos des faits ajoute un peu de piquant à l'affaire.

Déclaré innocent, Forester peut retrouver sa maison et son travail; pour sa tranquillité d'esprit, c'est autre chose : il cherche en vain à se rappeler la soirée du meurtre, désireux de découvrir qui a tué Dana. Cherchant par là-même à se disculper... Pendant ce temps, le fantôme de son épouse hante la maison et se plaît à lui jouer de vilains tours, voire de tapageuses scènes de ménage !


En parallèle, au Texas, un couple de retraités recueille, un jour de tempête de neige, Millie, une jeune fille qui semble avoir été victime de mauvais traitements. Dotée d'un don de voyance, Millie devient vite le centre d'intérêt du village en prédisant des événements de toute sorte. Sa vision d'une inondation prochaine dans la vallée provoque bien des remous dans la région. Entre les crédules et les sceptiques, le débat est agité, certains quittant tout sur le champ pour refaire leur vie ailleurs. Un peu perdue, la veuve d'un des anciens compagnons d'armes de Forester traverse alors le pays pour lui demander son aide ...


Prévue dès le départ pour se dérouler en 7 tomes, la série met en scène un duo plutôt original : l'inspecteur Forester Hill et le fantôme de son épouse morte assassinée. Au sein du couple, les relations sont plutôt tendues : Dana enrage d'être ainsi coincée parmi les morts, elle regrette les plaisirs terrestres et ne se prive pas de le faire savoir à son époux. Régulièrement, elle l'accuse également de l'avoir tuée, ce dont il ne peut se défendre... Entre Dana et Forester, les dialogues sont souvent à l'orage, spectaculaires; un petit bonheur à suivre !


Du côté graphique, l'époque et les personnages sont superbement rendus par les illustrations de Kas, qu'il s'agisse des décors de New Salem ou des paysages du Texas. Au niveau du scénario, l'histoire se met en place : il s'agit d'un tome de présentation en quelque sorte. Pourtant, l'épisode texan donne de l'épaisseur au récit et assure le suspense de l'histoire. Impossible de ne pas y accrocher ! Je dois dire que je me replongerais volontiers directement dans la suite de cette série que je relis pourtant régulièrement.
Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..
Commenter  J’apprécie          20
Le style des dessins claque ! C'est désuet, vachement classique mais c'est réalistiquement (inventons ce mot!) beau. L'environnement historique nous emporte rapidement dans les années 50 et contrairement à Miss Octobre que j'avais lu, il y a quelques semaines, il n'y a pas ce sentiment d'en faire trop. L'action est menée à tambours battants et on ne s'ennuie pas. Bah oui j'ai lu cette BD d'une traite et je ne m'y attendais pas. J'ai profité des nombreuses offres de lectures gratuites sur Izneo pour faire le plein de lectures numériques et je ne regrette pas d'avoir pris celle-ci à la couverture !
Commenter  J’apprécie          50
Les dessins de Kas, bien qu'assez classiques, sont fantastiques de réalisme. L'histoire est originale même si le personnage de Dana n'apporte pas grand chose, me semble-t-il. Les rebondissements et le suspense sont bien entretenus et la complexité de l'intrigue maintient le lecteur en haleine. Une belle réussite pour des albums équilibrés.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
JURÉ...CRACHE! CROIX DE BOIS, CROX DE FER... UN JOUR, CELA VA TE JOUER UN VILAIN TOUR D'OUVRIR TA GRANDE GUEULE DÈS QUE TU AS BU UN VERRE DE TROP!
Commenter  J’apprécie          30
Merci à Halloween... les toiles d'araignée dans notre maison sont tout simplement devenus des décorations !
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Videos de Mythic (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Mythic
Ric Hochet Suspense pour la pub
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (50) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5176 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}