Lips & Roll Editions (14/12/2016)
3.62/5   8 notes
Romantique dans l'âme, mon travail a influencé mon côté fleur bleue, désormais totalement incontrôlable. Et l'approche du Noël ne fait qu'empirer les choses ! La neige, les cadeaux, le sapin décoré trônant au milieu du salon, la joie sur le visage des autres... Y a pas à dire, c'est le meilleur moment de l'année ! Cependant, il y a une ombre au tableau : je serai encore seule pour les fêtes. Enfin... « seule », n'est pas exactement le terme, « avec le mauvais ... >Voir plus
Que lire après Noël & MojitoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une romance de Noël sans prise de tête à la manière d'un téléfilm comme on en voit beaucoup à cette période de l'année. Un titre accrocheur et une couverture féérique qui donnent envie de découvrir les aventures d'Emma.

Emma adore son métier. Vendeuse dans une boutique de robes de mariées, elle aime participer au bonheur de ses clientes. Et pourtant de son côté, elle est loin de se sentir heureuse. Délaissée par son compagnon, Antonio, Emma se sent seule.
Pour les fêtes de fin d'année, il était prévu qu'ils rejoignent ensemble deux autres couples d'amis à la montagne. Mais encore une fois, le boulot d'Antonio passe en priorité et c'est donc seule qu'elle s'y rend. Déjà peu encline à partager une semaine avec deux couples d'amoureux alors qu'elle sera sans sa moitié, elle va en plus devoir composer avec l'arrivée de Ryan. Beau gosse, aussi sexy qu'arrogant, Ryan est le frère de l'un de ses amis. Mais c'est surtout un ex-détenu insupportable qui la trouble et la met mal à l'aise.
Son séjour ne s'annonce donc pas sous les meilleurs hospices, mais heureusement, il y a des …mojitos !!!

Avec ce court roman, je découvre la plume de Noely N. et je suis plutôt charmée. L'écriture est légère, facile, simple. Elle y réunit les ingrédients nécessaires pour nous faire passer un bon moment de détente avant le stress des fêtes. Des personnages attachants, de la tension sexuelle, quelques disputes, des sous-entendus…tout est présent pour nous offrir une lecture gourmande et délicieuse.
Emma est une jeune femme romantique, rêveuse, fan de mojitos mais surtout très seule. Et solitude et mojitos font rarement bon ménage. Surtout quand dans l'équation, vous ajoutez un homme aussi sexy qu'insupportable. Et Emma va en faire l'expérience. Sa première rencontre avec Ryan sera plutôt explosive. Elle hésite entre lui en mettre une ou succomber au désir qui l'envahit à son contact.
Lui prend un malin plaisir à la chercher, à essayer de la faire sortir de ses gonds. Fraichement sorti de prison, il a un côté bad boy mystérieux. Mais derrière sa façade de mauvais garçon, il cache un homme tendre et prévenant. Et malgré son passé, on l'apprécie. Comme Emma, on pourrait très facilement se laisser charmer.
L'histoire est sans surprises et dès le début, on peut facilement en deviner le dénouement. Toutefois, cela ne nous empêche pas de passer un très bon moment.
Une lecture idéale, avant les fêtes, pour se détendre, apprécier le moment présent et retrouver le sourire.
Emma se sent seule surtout en période de fête. Elle va passer une semaine de vacances avant Noël dans le chalet d'un couple d'amis au ski. Elle va y rencontrer Ryan, qui vient de sortir de prison. Elle le trouve insupportable mais plutôt sexy. Elle se demande comment elle va pouvoir passer une semaine sous le même toit que lui. C'est alors que les mojitos entre en scène…

C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert la plume de Noely N, nouvelle auteur chez lips and rolls éditions.

Noël et mojito !!! Rien qu'en lisant le titre, ce roman me plaisait déjà. Tout au long de ma lecture j'avais le sourire aux lèvres. La plume est légère, je n'ai pas vu le temps passer.
Il n'y a pas un suspens insoutenable qui nous ferait décrocher au bout de quelques chapitres. Les personnages sont attachants, il n'y a pas de prise de tête. C'est vraiment très agréable ce type de lecture. Je ne suis vraiment pas déçue par cette gourmandise. Si vous avez envie de passer un bon moment, alors foncez !!

Pour ma part c'est un coup de coeur !

Sur le même thème
Emma, une romantique impénitente est conseillère – vendeuse de robes de mariée dans une boutique de luxe, ça tombe dans le sens non ?
De son travail, elle tire une énorme satisfaction, mais sa vie privée, c'est le grand vide, son homme, Antonio, la délaisse et voue sa vie à ses patients, et quand viendra le moment de partir avec les copains en vacances, elle n'hésite pas une seconde, même si cela vaudrait de tenir la chandelle puisque encore une fois, son copain lui pose un lapin mais quand elle saura qu'un invité surprise s'ajoute au groupe et ex-taulard en plus, notre Emma a imaginé tous les scénarios d'horreur qu'elle garde en tête sauf qu'il puisse être sexy, ardent et ait un charme ravageur !
Dès le premier contact avec Ryan, les étincelles fusent entre eux, ses sentiments envers lui étaient mitigés, quand, elle ne voulait pas l'étrangler, elle fantasmait sur une nuit de pure sexe avec lui, mais quelle surprise quand elle a découvert les nombreuses facettes de cet homme aussi exaspérant qu'irrésistible, Ryan est peut être un ex-taulard, mais il est la tendresse même, avec lui, elle se sent plus femme que jamais, Emma sent les ennuies arrivés, et hésite à plonger plein dedans, le désir de Ryan fait regonfler son ego blessé et lui rend sa confiance en elle !
Fera t-elle fi de ses principes et de sa nature de femme sage et succombera à des nuits de luxure quitte à donner le coup de grâce à sa relation avec l'homme avec qui elle a vécu douze ans ? Prendra t-elle encore une fois le risque de donner son coeur et souffrir ?
Une agréable gourmandise très festive à croquer à pleines dents et à mettre au pied du sapin d'une amie, d'une soeur et même de toute la famille sous condition d'être majeur bien sûr, car les scènes de sexe sont torrides et les mojitos sont offerts à volonté !
un bon moment détente au coin du feu, humour et simplicité du style sont de mise, histoire de garder le cap et la zen attitude en attendant le jour J !
Ecrit par Soumya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Une romance sympathique, dommage que ce soit si rapide à lire. le nombre de pages ne permet pas d'exploiter la personnalité des protagonistes, du coup on n'a pas le temps de s'attacher à eux même si on les trouve sympa. Pourtant, il y aurait matière à faire.
C'est léger, fluide, à lire sans prise de tête.
Avant toute chose, je tiens à dire que je trouve la couverture sublime et complètement de saison puisqu'on est en décembre et que l'histoire se déroule à Noël.

A la lecture du résumé, je m'attendais à une romance légère et mes attentes ont été récompensé.

On va suivre Emma qui rejoint deux couples d'amis et Ryan un ex taulard en vacances à la montagne. Elle y va seule puisque son petit ami médecin est retenu par son travail. Les premiers contacts avec Ryan vont s'avérer compliqués car il est agaçant et incroyablement sexy, Emma qui va en prendre pour son grade va abuser des mojitos.

C'est un roman qui est très cours mais il est parfait pour une lecture au coin du feu ou sous un plaid dans le canapé.

Il ne faut pas s'attendre un du grand suspense, c'est un livre très sympathique à lire, qui va droit au but si je puis dire. J'ai découvert la plume de Noely N. que j'ai beaucoup aimé car la lecture reste légère et agréable. J'ai souvent eu le sourire aux lèvres et j'ai passé un très bon moment de lecture.
Lien : http://ligneapresligne.over-..

Je finis mon verre cul sec pour me donner du courage. Une semaine avec un mec qui sort de taule...... ça va le faire ça va le faire. La méthode Coué semble être le meilleur moyen de m'en convaincre. Gwen Salut le frérot avant qu'alan nous présente enfin monsieur Prison Break. Crâne rasé à la militaire t-shirt bleu marine avec une tête de mort blanche dessus jeans noir et rangers de la même couleur. Pas de piercing ni de tatouage apparent et une gueule d'ange. Incroyable on lui donnerait le bon dieu sans confession avec ses pupilles vertes,tendres et sa petite barbe de trois jours et une mâchoire carrée offrant une bouche pulpeuse. Il est un peu plus mate de peau qu'alan et est vraiment beau gosse.
Dommage qu'il est cette dégaine,putain il fait vraiment taulard.
- allô ?
- Salut la skieuse du dimanche ! lance-t-elle joyeusement.
- vous êtes arrivés ?
- oui on attend plus que toi et Ryan. C'est magnifique ici. Tu verras ça va te plaire tout est blanc et il y a pas un bruit.
Ryan ? J'ai loupé un épisode..... elle parle pour combler le vide que je viens d'installer du à mon incompréhension. Je n'aime pas être prise au dépourvu.
- qui est Ryan ? Je croyais qu'il n'y avait qu'Alan, toi Amaury et Stéphanie.
- oui ils sont là. Écoute garde-le pour toi. Ryan c'est le frère D'alan. On ne l'a pas vu depuis 2 ans.
Quand on a su qu'il était de retour ça nous a paru évident de l'inviter. Ça ne te gêne pas ?
- euh non tu me disais 2 ans ? Mais il était où pendant tout ce temps ? En voyage ?
Elle souffre dans le combiné. Merde c'est mauvais signe. Je m'attends à tous avec elle.
- promets-moi que tu ne vas pas flipper.
- putain quand tu parles comme ça c'est que......
- il était en prison.
Je reste muette et me pince les lèvres. Sympa de passer une semaine avec un serial killer. Il y aura même pas cet abruti d' Antonio ! mais quel con sérieux! Relativiser ma cocotte et arrête de penser à n'importe quoi.
J'ouvre les yeux avec difficulté un horrible mal de crâne me broyant les neurones et un goût désagréable au fond de la gorge. Plus jamais je ne boirai de Rhum.
C'est un alcool destiné aux pirates pas aux romantiques comme moi. Je savais qu'il ne fallait pas autant boire hier soir j'avais besoin de courage pour supporter Ryan et l'absence d'Antonio. A cette allure je vais finir alcoolique . Première soirée et je me prend une cuite. Belle avancée Emma vraiment. J'ai dû rêver toute la nuit car je ne me sens pas reposée en plus une espèce de marteau-piqueur Woody Woodpecker quoi... me lancine les tempes . Parfait ... je me tourne et grogne j'ai mal mal aux cuisses, à l'intérieur des cuisses. Je me relève brusquement . Pourquoi j'ai mal aux cuisses bordel ?
Je mets mes mains sur mon visage pour me cacher.
Pitié non pas ça?
Il me raconte une énième intervention chirurgicale réussie. Je n’ai pas envie de ça, je ne veux plus vivre dans son ombre. Je ne suis plus du tout la même fille et ma vision du monde a changé, j’ai changé. Son métier doit être passionnant, c’est certain, mais moi, il ne m’excite pas. J’en viens carrément à détester ce mec. Les gens ont raison, je me berce d’illusions depuis douze ans. Je ne pourrai jamais passer sur cette histoire, impossible de l’oublier, elle, sa maîtresse.
Je me demande parfois ce qu’on fout ensemble. Enfin, je veux dire que nous n’avons pas la même vision du couple et certaines de nos priorités diffèrent. Le dicton les opposés s’attirent, je veux bien, mais une vie à deux peut-elle exister sur le long terme ? Soit le couple fait des concessions, soit il y en a un des deux qui s’écrase, en l’occurrence… c’est moi. Comme toujours.