Citations sur Noël & Mojito (11)

Je finis mon verre cul sec pour me donner du courage. Une semaine avec un mec qui sort de taule...... ça va le faire ça va le faire. La méthode Coué semble être le meilleur moyen de m'en convaincre. Gwen Salut le frérot avant qu'alan nous présente enfin monsieur Prison Break. Crâne rasé à la militaire t-shirt bleu marine avec une tête de mort blanche dessus jeans noir et rangers de la même couleur. Pas de piercing ni de tatouage apparent et une gueule d'ange. Incroyable on lui donnerait le bon dieu sans confession avec ses pupilles vertes,tendres et sa petite barbe de trois jours et une mâchoire carrée offrant une bouche pulpeuse. Il est un peu plus mate de peau qu'alan et est vraiment beau gosse.
Dommage qu'il est cette dégaine,putain il fait vraiment taulard.
J'ouvre les yeux avec difficulté un horrible mal de crâne me broyant les neurones et un goût désagréable au fond de la gorge. Plus jamais je ne boirai de Rhum.
C'est un alcool destiné aux pirates pas aux romantiques comme moi. Je savais qu'il ne fallait pas autant boire hier soir j'avais besoin de courage pour supporter Ryan et l'absence d'Antonio. A cette allure je vais finir alcoolique . Première soirée et je me prend une cuite. Belle avancée Emma vraiment. J'ai dû rêver toute la nuit car je ne me sens pas reposée en plus une espèce de marteau-piqueur Woody Woodpecker quoi... me lancine les tempes . Parfait ... je me tourne et grogne j'ai mal mal aux cuisses, à l'intérieur des cuisses. Je me relève brusquement . Pourquoi j'ai mal aux cuisses bordel ?
Je mets mes mains sur mon visage pour me cacher.
Pitié non pas ça?
- allô ?
- Salut la skieuse du dimanche ! lance-t-elle joyeusement.
- vous êtes arrivés ?
- oui on attend plus que toi et Ryan. C'est magnifique ici. Tu verras ça va te plaire tout est blanc et il y a pas un bruit.
Ryan ? J'ai loupé un épisode..... elle parle pour combler le vide que je viens d'installer du à mon incompréhension. Je n'aime pas être prise au dépourvu.
- qui est Ryan ? Je croyais qu'il n'y avait qu'Alan, toi Amaury et Stéphanie.
- oui ils sont là. Écoute garde-le pour toi. Ryan c'est le frère D'alan. On ne l'a pas vu depuis 2 ans.
Quand on a su qu'il était de retour ça nous a paru évident de l'inviter. Ça ne te gêne pas ?
- euh non tu me disais 2 ans ? Mais il était où pendant tout ce temps ? En voyage ?
Elle souffre dans le combiné. Merde c'est mauvais signe. Je m'attends à tous avec elle.
- promets-moi que tu ne vas pas flipper.
- putain quand tu parles comme ça c'est que......
- il était en prison.
Je reste muette et me pince les lèvres. Sympa de passer une semaine avec un serial killer. Il y aura même pas cet abruti d' Antonio ! mais quel con sérieux! Relativiser ma cocotte et arrête de penser à n'importe quoi.
Son comportement m’horripile. Il a beau avoir une gueule d’ange et un physique avantageux, ça reste un gros connard ! Il se penche doucement vers moi, un large sourire plaqué sur le visage. Sa proximité me tétanise. Stop, stop, stop. Il faut qu’il s’éloigne, si jamais je sens son parfum, je suis foutue.
Un parfum de mâle viril, j’en suis sûre.
Je me demande parfois ce qu’on fout ensemble. Enfin, je veux dire que nous n’avons pas la même vision du couple et certaines de nos priorités diffèrent. Le dicton les opposés s’attirent, je veux bien, mais une vie à deux peut-elle exister sur le long terme ? Soit le couple fait des concessions, soit il y en a un des deux qui s’écrase, en l’occurrence… c’est moi. Comme toujours.
L’alcool enlève les inhibitions, c’est bien connu, mais je me lâche plus que d’habitude…
Stop, je vais me contenter d’eau jusqu’à la fin de la soirée. Plus de cocktails pour moi de toute la semaine et pas de vin à table. Si en plus je dois faire des mélanges, ça ne va pas être joli à voir.
Après douze ans d’amour et sept années de vie commune, les engueulades, nous les gérons bien. Malheureusement, cela laisse parfois des séquelles.
Je suis une véritable romantique, une fan invétérée des téléfilms à l’eau de rose et des déclarations enflammées. Bref, j’aime mon job et m’efforce de le faire au mieux. Le hic, c’est que j’ai besoin de vacances car la fatigue est bel et bien présente.
Oui, je ne suis pas de ces héroïnes à la taille de guêpe. Moi, j’ai des rondeurs, et ça ne changera jamais. Les régimes, j’ai déjà tenté, c’est une perte de temps et d’argent. J’ai ainsi décidé d’accepter fièrement les formes dont Mère Nature m’a dotée.
Toujours peser ses mots ici, pas de faux pas, pas de remarques désobligeantes et surtout, ne pas oublier que la cliente est reine. Elle et son portefeuille.