Lips & Roll Editions (11/01/2017)
4.32/5   22 notes
Lorsque deux êtres aux antipodes l’un de l’autre se rencontrent, c’est leur existence tout entière qui bascule.
Après une sortie qui vire au cauchemar, Ambre, jeune professeure de philosophie dans un lycée parisien, se retrouve enfermée dans un hangar à bateaux entourée d’autres filles. Elles sont là pour être vendues.
À qui ? Pourquoi ? Dans quel but ?
Devenir une esclave ? Non, ce n’est pas son destin.
Sa stratégie : mourir avant d’êt... >Voir plus

4.67★ (57)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Ma note 4,5 sur 5

Un titre et un résumé qui ont su attiser ma curiosité. Un univers que je découvre. Et pour une première rencontre ce fut une agréable surprise.

« Sacrifice » un Romantic Suspens palpitant

L'auteure nous offre un Dark Romance soft. Ah je vous vois venir pourquoi soft ? Bien que l'on ait une romance entre une captive avec son ravisseur, un décor qui correspond exactement au milieu mafieux avec du trafique d'êtres humains, et également de la violence j'aurai voulu un peu plus de dark. Et pourtant, la chose à laquelle je ne m'attendais pas c'est que bien que cet élément soit manquant cela n'a en rien déranger ma lecture.

Une plume fluide, entraînante et addictive. Une intrigue qui est habilement menée, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements. Des sentiments forts qui sont dépeints avec une grande aisance. Un rythme transcendant où le ton est donné dès les premières lignes. Pas de temps mort. Pas le temps de s'ennuyer un seul instant. On se laisse happer par ce torrent émotionnel. Stupeur. Fureur. Fou rire. Inquiètude. Montée d'adrénaline. Impatience. Sourire. Exaltation. Et quand la fin approche, le Doute persiste...

Le gros plus ?

L'auteure a su faire preuve d'originalité en offrant autre chose. Elle n'est pas tombée dans le piège du cliché. Et plus important encore elle a su gérer et aller jusqu'au bout de sa trame. Une lecture en deux parties où on ne saura à aucun moment comment cela va se terminer. Oh oui, je ne m'attendais pas du tout à cette tournure des évènements et je ne fus nullement déçue bien au contraire.

Un duo très différent de ce à quoi je m'attendais…

Une narration à deux voix qui vous réservent bien des surprises.

Un ravisseur qui n'a très peu de patience et qui est très protecteur. Au début j'ai eu des doutes le concernant mais par la suite on comprendra qu'il ne faut jamais le pousser à bout au risque d'en subir les conséquences. Et je peux vous dire qu'il ne rigole pas… Mais il ne s'était pas préparé à ce que ce petit bout femme puisse bouleverser sa vie et éveiller en lui cette petite flemme qu'il pensait ne jamais ressentir.

Une captive épatante et imprévisible. Je m'attendais à trouver une jeune femme naïve et fragile. Et bien non ce fut tout le contraire. Elle refuse d'accepter cette vie cauchemardesque. Et grâce à sa détermination et son fort tempérament elle réussira à trouver une échappatoire. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu c'est d'être à ce point troubler par son ravisseur taciturne.

Peut-on accepter une telle relation quand on est qu'on est prisonnière d'un château doré. Ou vaudrait-il mieux tenter le tout pour le tout pour retrouver sa liberté au risque d'en payer le prix fort ?

En bref,

Pour un premier essai, c'est très prometteur. Tous les ingrédients sont réunis pour que l'on passe un excellent moment. Méchants pervers, Danger, Actions, Vengeance, Tensions, Humour, Passion, Émotions et Sensualité. « Sacrifice » de Noely N. est une très belle découverte.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2me
Je tiens à remercier , notre partenaire Lips et Roll, ainsi que L'auteure Noély N. , pour ce service presse.

Dès le début de l'histoire on se retrouve dans le vif du sujet, notre héroïne Ambre, son amie Karine, ainsi que d'autres femmes, sont dans un hangar à bateaux en se demandant bien pourquoi elles sont la, elles ne savent pas ce qui les attends, ni ce qui va leurs arrivées, même si elles imaginent que ce ne sera rien de bon.

Ambre est une fille simple, prof de philo, sans histoire particulière, elle mène une vie banale et insouciante avec sa meilleure amie Karine prof elle aussi.

Mais dans l'adversité, le caractère de Ambre est d'une force incroyable, elle ne se laisse pas faire , ce n'est pas, parce qu'elle est dans une vilaine posture que cela va changer . Elle a compris rapidement, qu'elles sont toutes la pour un funeste destin = la traite de femmes , elles vont devenir pour la plupart esclaves sexuelles dans toute l'horreur du terme. Elle va tenter de s'échapper lors d'un changement de local, elle pense y arriver, mais elle se retrouve vite face au “nettoyeur” ………..

Le nettoyeur n'est autre que Milan, fils d'un célèbre truand de la région marseillaise, il fait le ménage en tuant pour son père, tout ce qui est encombrant humainement parlant, mais il a une devise qu'il respecte depuis son retour d'Afghanistan “ni les femmes ni les enfants” .

Milan est un homme très dangereux, un tueur à gages, il aime la mort, il est grand, beau, il connait son job, on le craint, tout le monde en a peur, un mot de travers et hop hop une balle dans la tête vite fait bien fait net et sans bavures, par ce fait tout le monde le respecte .

Je suis tombée sous le charme de Milan immédiatement, malgré son job ignoble, il a tout pour lui et pour plaire .

Ambre va bien vite s'en rendre compte aussi, même avec son caractère de feu, notre héroïne va vite tomber sous le charme et l'emprise de Milan, qui l'epargnera d'une mort qu'elle souhaiterait, plutôt que de servir d'esclave sexuelle. Milan décide de la garder “pour lui”, pour faire son propre ménage cette fois dans le vrai sens du terme. Va s'en suivre dans cette première partie du livre, des situations cocasses, Ambre est certes prisonnière de Milan, mais elle vit, sans savoir ce que demain sera fait .

La situation sentimentale de ce couple pourrait sembler être dérangeante, comment est ce possible ? au vue de la situation de Ambre, au travail de Milan, et la traite des femmes en toile de fond, comment peut on être sous le charme d'un homme aussi monstrueux, aussi abject, mais tellement magnifique par d'autres aspects de sa personnalité. le coeur a ses raisons que la raison ignore dit on ! c'est bien vrai dans le cas de notre couple.

Je vous parlerais juste de deux personnages secondaires, car trop nombreux et complexes à décrire sans spoiler , il s'agit de Patrick et Gabriel, alors eux, je les ai détesté d'entrée de jeu , ils sont ignobles et font un boulot des plus immondes, envers ses femmes enlevées de force. Ils violent, maltraitent, torturent, et tuent à gogo sans état d'âme.

Grâce à la plume fluide et aérée de notre auteure, ce dark romance est juste magnifique, quelquefois violent, noir, mais les émotions sont là : on se laisse emporter par les révélations, les rebondissements dans la relation de Ambre et Milan, j'ai beaucoup aimé la seconde partie du livre et la direction du scénario adoptée par notre amie Noely N. L'épilogue est incertain, on n'imagine pas comment cette histoire va finir; et pourtant tout s'enchaine au delà de nos espérances de lectrices. Je vous engage très vite à lire cette histoire, on n'en sort pas indemne, elle va me marquer longtemps, elle est triste, sombre, mais aussi joyeuse, et surtout, ne me parlez pas de “dark romance soft” ce n'est pas le cas . C'est un diamant qu'il faut avoir lu, et ou le titre SACRIFICE prend tout son sens.
Lien : http://petitediscussionentre..
Waouh un énorme coup de coeur pour cette dark romance... Rien qu'un lisant le résumé on sait que notre lecture ne sera pas de tout repos niveau émotion et je ne me suis pas trompée car mon coeur a fait les montagnes russes.

Ambre, qui menait une vie d'étudiante tranquille, se retrouve enfermée dans un hangar après avoir été enlevée avec sa meilleure amie Karine par un charmant jeune homme jouant justement de ses charmes pour appâter les filles. Comprenant ce que leurs ravisseurs veulent faire d'elle et des autres filles enfermées avec, elle met en place des plans dans sa tête pour essayer de fuir et de ne pas devenir le "jouet" d'hommes puissants... Plutôt mourir que d'être vendu à un étranger. Elle nous prouvera qu'elle a un fort caractère et que même si elle a peur elle essaye d'avoir le dessus sur la situation. Mais, lors d'une tentative d'évasion elle va faire la connaissance d'un charmant jeune homme, sexy au possible et elle en restera toute chamboulée jusqu'à ce que celui-ci la rejoigne dans une maison qu'elle ne connaît pas.

Milan, car c'est lui le "sauveur" d'Ambre, est un homme aussi sexy que mystérieux. Il sauve Ambre d'un funeste destin mais ce qu'il ne savait pas c'est qu'il s'attachera plus qu'il ne pensait à cette dernière au point d'en oublier qu'elle est sa captive.

De nombreux obstacles se mettra entre eux et notre couple va devoir affronter bien des épreuves surtout notre pauvre Ambre... J'ai adoré le début de leur "cohabitation" un peu forcée pour Ambre car cette dernière ne se démonte pas face à Milan, ce qui exaspère au plus haut point ce dernier mais qui en même temps lui plaira énormément.

Mais comme tout n'est jamais comme sur un long fleuve tranquille, un évènement amènera Milan à prendre une décision... Laisser parler son coeur ou se plier aux exigences familiales...

L'intrigue qui se met en fin de compte autour de l'enlèvement d'Ambre m'a vraiment laissé étonnée car jamais je n'aurai pu penser à la tournure que prendrait les évènements et c'est là le point fort de ma lecture car en plus des personnages attachants, on passe par une multitude d'émotions et mon stress a parfois été à son apogée !

C'est la 1ère fois que je découvrais la plume fluide, entrainante et vite addictive de l'auteure Noely N. qui signe avec cette dark romance un très beau roman où les personnages côtoient la peur, la détresse, la mort, l'amour, la sensualité, les moments de rire...
Rien qu' avec les premières lignes, on se croirait dans un cauchemar. Ambre, en compagnie d'une de ses amies, est enfermée dans un hangar alors qu'il y a quelques heures elle faisait la fête. Mais où sont-elles ? Que vont t-elles devenir ?
Ambiance sombre, intrigante, dangereuse....dès les premiers instants j'ai su que cette histoire allait me plaire et je ne me suis pas trompé.....Sacrifice est un gros, un énorme coup de coeur 💙. J'espère que, à travers ma chronique, j'arriverais à vous montrer tout ce que j'ai pu ressentir pendant ma lecture, une lecture qui m'a littéralement transportée.

Dès le début, la tension est palpable. Ambre préfère mourir plutôt que de savoir ce que les hommes qui l'on enlevé veulent lui faire. Une seconde d'inattention de ses ravisseurs, un buisson et hop Ambre se cache. Mais elle ne va pas être aussi discrète qu'elle le souhaitait.
Un homme va la débusquer de sa cachette : Milan.
Mais Milan fait parti des personnes qui l'ont enlevés. Ambre ne va pas se laisser démonter devant cet homme impressionnant et on va découvrir une de ses facettes que j'ai adoré ; sa grande répartie et son côté chieuse. Et Milan semble lui aussi attiré par sa personnalité car il va vouloir l'emmener chez lui.

Le début de relation de Ambre et Milan m'a beaucoup fait rire. Malgré le contexte, Ambre ne se montre pas docile ce qui va profondément agacer et exaspérer Milan. A cause de leurs échanges et de leurs prises de becs on pourrait presque oublier qu'une jeune femme est retenue contre son gré chez un homme, qui s'avère être très sexy.
Ces scènes mettent une dose de bonne humeur et amène de la légèreté dans une histoire qui avait commencé sombrement.
Milan, malgré son statut de mafieux, est un personnage attentionné, avec des principes et des règles. Mais il est également sanguin, impulsif et volcanique et tout le monde le sait et le craint. Ne jamais trop le contrarier.

Au fil des pages, j'avais un mauvais pressentiment, tout me paraissait trop "normal". J'appréhendais le moment où tout allé basculer. L'histoire était déjà addictive avant mais là, quand une réaction imprévue fait tout chavirer, là, je n'ai pas pu lever les yeux de ma liseuse. Je n'ai pas mots exact pour définir ma lecture mais ce que je retiens c'est que je serais passé par pas mal d'émotions et je me rappellerais de ce couple pendant un bon moment.

Sacrifice est un récit où une relation peu ordinaire et complexe va prendre vie sous nos yeux. Entre moments complices, charnels, intenses, fiévreux, moments de déchirement, de doutes, de taquineries et j'en passe, on ne peux que s'attacher à ce couple.

Le fond de l'histoire est envoûtant, bouleversant et intriguant. Croyais-moi, vous ne vous attendrez pas à la tournure que vont prendre les événements.
Attendez-vous à lire un mélange de Dark romance, d'érotisme grisant et intense, d'amour, de danger, d'appréhension, de peur, et pas mal de scènes qui vont vous faire rire et sourire. Sans oublier une belle montée d'adrénaline qui vous attend à travers les lignes de ce roman. Accrochez-vous!

Découvrez cette histoire extrêmement bien écrite qui va vous faire rentrer dans un monde dangereux où l'amour va peut-être trouver sa place.
Lien : http://addiction-livresque.b..
"L'amour comme un vertige, un sacrifice et comme le denier mot de tout." Alain Fournier
Ambre, jeune professeur de philosophie à Paris, emmerdeuse à temps complet, râleuse, douce aussi, grossière, téméraire et qui aime la vie, sa vie, est enlevée avec sa collègue Karine. Elles finissent par être séquestrés dans un hangar à bateaux appartenant au parrain de la mafia.
Ambre, ne veut pas mourir, elle veut vivre alors elle prend une décision dingue, celle de s'enfuir de cet endroit. Elle va alors faire la rencontre de Milan, celui que l'on appel "le nettoyeur". Il est caractériel, volcanique, mystérieux, très grand, fort, impulsif et sanguin. Que va t-il arriver à la professeur? Milan va t-il se résoudre à la laisser partir la sauver? Quelles seront les conditions de détention de la jolie brune?
La première partie du livre, est hilarante, Ambre à des répliques bien corsées, les fous rires j'en ai eu beaucoup surtout pour la voiture et la cuisine de Milan. Leur début n'est pas simple, elle se méfie, a peur, n'a pas confiance et elle a raison, Milan est un tueur à gage, mais ça elle ne le sais pas encore. La cohabitation est tendue, elle est belle, il est beau, elle est téméraire, il est mystérieux. Un cocktail qui fera exploser les barrières qui les séparent.
La deuxième partie est plus noire, plus sanglante, plus triste, plus violente aussi, le vice de Milan reprendra le dessus, donner la mort sans hésiter, sans remord, sans regrets, sans un regard vers le corps laisser sans vie qu'il laisse derrière lui. Mais son existence va basculer quand il va se contraindre à la laisser pour sa sécurité, il ne sera que l'ombre de lui même, une loque, un lambeau de chair laisser sur un corps sans vie, un homme qui a tout perdu. Ambre, va devoir fuir, encore et encore, sa vie n'est que tremblements, appréhension, peur, tension, mensonges, solitude et tristesse.
Cette histoire m'a prise en otage pour ne me laisser qu'un profond sentiment de bienveillance sur ce couple atypique, hors du commun, un mafioso avec une professeur de philo, c'est absolument l'échec assurer, et bien, malgré les obstacles, les pleurs, les cris, les coups bas et les trahisons, ils finiront par se parler, mais leur amour sera t-il gagnant face a tout ce noir qui les entoure? le mot pardon fait il parti de leur vocabulaire? une fin dont je ne m'attendais pas, une fin qui ne laisse rien présager de beau, une fin comme Noély N sait écrire, c'est à dire qu'elle vous laisse sur les fesses.
Merci Noély Nattei pour cette merveille, ce roman est parfait, l'histoire est corsée mais justement dosée avec un mélange de romance, et de dark. Un livre qui m'a transporter à Marseille pour y laisser mon coeur.
Bonne lecture à tous.
Lien : https://www.facebook.com/Les..

J’aimais la vie, lui la mort. Je voulais mourir, lui me sauver. Bien qu’une existence ne soit pas grand-chose, la mort, elle, n’est rien du tout. Et ma rencontre avec Milan était tout ce dont j’avais besoin pour continuer à vivre.
— Milan, que fais-tu ici ? Enfin, je veux dire… à cette heure-ci ?
— Je… Je voulais changer de destination.
— Mais pour aller où ?
— Dans le passé.
— Je suis Milan Bontella, ma poule.
Ma poule… Non, mais l’autre ! Il s’entend parler au moins ?