AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2294714369
Éditeur : Editions Masson (12/09/2012)

Note moyenne : 5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Rédigé par l'Association américaine des techniciens médicaux d'urgence (NAEMT) en collaboration avec le Collège américain des chirurgiens, PHTLS est une ressource d'informations sur les techniques de prise en charge des patients traumatisés en pratique préhospitalière. Ce livre est devenu un ouvrage de référence international et sert de base pour les formations PHTLS de par le monde. Il privilégie l'efficacité par son approche pédagogique originale. Il permet aux in... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Morgane82
  26 juin 2015
La philosophie du programme PHTLS est que chaque situation et chaque patient différent. le PHTLS enseigne l'importance d'avoir une bonne compréhension du sujet en question, de même que les compétences nécessaires pour accomplir les interventions requises. En effet, les protocoles ne sont pas la réponse finale. Les protocoles ne tiennent pas compte du caractère variable des événements.
Je sors donc de deux jours assez intenses pour passer ce diplôme et définitivement, les américains ne fonctionnent pas comme nous. Leur système est assez intéressant et une bonne partie mériterait d'être adaptée en France (en particulier l'utilisation des paramedics).
Commenter  J’apprécie          20
CyrilRenaud
  09 janvier 2018
Superbe ouvrage à destination des secouristes qui souhaitent approfondir leurs connaissances. Un "savoir agir" d'ailleurs, simplement pour ouvrir un peu les portes du premiers secours outre-Atlantique ! Je le recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Morgane82Morgane82   26 juin 2015
La prise de décisionnel la réévaluation du patient doivent être effectuées sans se demander : « Si je change, cela est-il un signe de faiblesse ou d’une mauvaise prise de décision initiale ? » Un changement est une force.
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : sciences médicalesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
294 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre