Critique de sazerty

Je viens juste de finir cet "essai" du célèbre historien sénégalais Tidiane N'Diaye. Cet ouvrage parle du pan de l'Histoire complètement oublié de la traite négrière par le monde arabo-musulman pendant 13 siècles quand même !
Je n'avais jamais lu jusqu'à lors de livres sur l'histoire de l'esclavage et encore moins de livres écrit par un Africain.
J'ai vraiment appris beaucoup sur l'Afrique, le monde arabo-musulman et même sur l'occident. Franchement, cet essai mérite vraiment d'être lu. Je connaissais que vaguement l'histoire de la traite trans-atlantique (occidentale) et très vaguement la colonisation mais en revanche je ne savais rien de l'esclavagisme et des guerres saintes au nom de l'Islam par les arabes. Ca remet un peu les pendules à l'heure pour ceux qui nous traitent sans cesse d'horribles esclavagistes et qui nous mettent sur le dos toutes mes misères du monde. Cela mêmes qui ferment les yeux sur les horreurs de leur propre histoire.