Le Serpent à plumes (06/09/2018)
" Hilda est un peu claustrophobe. Et moi je suis un peu agoraphobe, à nous deux on fait la balance. Je lui tiens la main quand on doit prendre un ascenseur, je m'agrippe à elle quand nous traversons une esplanade. Hilda est architecte, je suis poète. Nous nous sommes trouvés à un stage de gestion du stress. "

Mamadou Mahmoud N'Dongo est un écrivain, dramaturge, photographe et cinéaste français, né en 1970 à Pikine au Sénégal.
-Tous étaient comme Vincent de grands industriels, hauts fonctionnaires et quand ils étaient dans l'enseignement comme ça avait été mon cas pendant une courte période ils étaient universitaires chercheurs dans les sciences dures et pas molles. En fait c'était ça qu'il me reprochait ma placidité pensais-je jusqu'à cet après-midi! Je lui hurlais dessus: VACANT SOURIANT SIMPLE! Anne-Lise quitta l'autre aile de l'appartement où se trouvait son bureau, elle me demanda ce qui se passait. Je m'adressais toujours à Elliot et pour la première fois il a eu peur de moi, il ne me pensait pas capable de colère.VACANT SOURIANT SIMPLE! Je lui criais: "Tu me prends pour qui tu me prends pour quoi, je suis écrivain, mon travail c'est les mots, justement à la place de vacant j'aurais préféré paresseux, mais voilà au moins as-tu hérité ça de moi! Elliot Dis-le... Vacant Souriant Simple! VACANT SOURIANT SIMPLE! En un mot!
-Zamor!

Lire un extrait