Éditeur : La Cheminante (01/03/2016)

Sur une aire d'autoroute abandonnée? Entre le Nord et le Sud, une station-service désaffectée? Une frontière, une ligne de démarcation qui n'inscrit pas la fin d'un pays mais d'un monde pour ses habitués? Dealeurs, prostitués, drogués, policiers, réfugiés, passeurs, migrants, clients, la Station est un espace de transactions, un no man's land, où tout s'achète, tout se vend? Le temps d'une journée, entre chien et loup, des hommes et des femmes vont s'aimer, s'abîmer... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
sosolaris
  05 avril 2016
Staion de Mamadou Mahmoud N'Dongo par Jean-Louis Lesbordes et Viviane
• Jean-Louis Lesbordes - 25 février 2016 at 13 h 14 min - Permalink - répondre
Je viens de finir « Station ». Si la couverture est magnifique, l'oeuvre est à la hauteur, ça décoiffe, ça « décape ». C'est un tourbillon avec des grosses rafales. Les personnages sont magnifiquement vus et c'est une pièce que j'aimerais voir au théâtre.
Il y a une vivacité des dialogues dans ce coin du Sud du Nord ou du Nord du Sud, on ne sait plus trop, mais tous les grands problèmes près des frontières sont bien analysés. Chacun reconnaîtra son Sud. Bel artiste, beau texte à méditer.
Un grand bravo !
• Viviane - 25 mars 2016 at 20 h 47 min - Permalink - répondre
J'ai lu vite, très vite, emportée par les idées et une structure incomparable. Une pièce de théâtre ultra-moderne et surprenante que j'aimerais voir montée. Un auteur qui m'a subjuguée. Bravo Monsieur N'Dongo ! Votre talent est impressionnant.

Lien : http://www.lacheminante.fr/p..