AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782845653054
48 pages
Soleil (17/07/2002)
3/5   6 notes
Résumé :
Hotis est un mineur. Assailli par d’éprouvants cauchemars, il découvre avec horreur la réalité de ces visions : une horde de monstres, venue des profondeurs de la mine, terrasse ses compagnons !
Dans ce nid de créatures, il découvre un œuf à l’intérieur d’un œuf, mais il est trop tard, la mort le rattrape…
Ici débute son périple à travers d’autres mondes et d’autres temps. Une lutte contre le mal, qui ronge la réalité même et dont il est l’élément ce... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
lunch
  30 septembre 2013
Le second tome est déjà un tournant dans la série puisqu'il détermine un changement de rythme. Les mystères demeurent, s'épaississent même, mais les mondes se rejoignent et permettent d'éviter au lecteur de se lasser d'une certaine ubiquité parfois difficile à ingurgiter.
On cerne un peu mieux l'univers, les spécificités des pyrogemmes, ces oeufs étranges qui permettent de basculer d'un monde à l'autre. Marc N'Guessan en profite pour présenter de nouveaux personnages qui densifient un peu plus le scénario tout en ayant un rôle déterminant à jouer.
[...]
Le retour dans le « monde réel », bien qu'il semble éloigné des préoccupations minières d'Hotis, ne se passe pas sans surprises. le temps a passé et les monstres ont progressé dans leur invasion. Ils se sont structurés aussi, et bien que les rebelles lancent des assauts désespérés, ils portent aussi les stigmates d'une étrange contagion : bientôt, ils seront eux-même devenus des monstres.
Le second volet d'Aberzen suscite de nouvelles interrogations alors même que nous en apprenons plus sur ces envahisseurs, sur leur but et sur leur expansion.
Lien : http://bendis.uldosphere.org..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
philteys
  18 mars 2017
C'est rare mais j'ai laissé tomber en cours de lecture : le mystère s'épaissit autour d'un scénario tellement alambiqué que j'ai renoncé. Et comme le dessin est de moins bonne qualité que dans le premier tome... bye bye
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
lunchlunch   30 septembre 2013
Oui ! Nous t'avons menti ! Oui ! Nous t'avons utilisé ! Et alors ?
Tu aurais préféré quoi ? Rester comme nous dans cet endroit maudit où la désolation marchait et rampait sous chaque pierre et chaque bouquet d'herbe ?
As-tu simplement la moindre idée de ce que cela signifiait, d'être là-bas ? Sans pouvoir ni vraiment vivre ni vraiment mourir, sans pouvoir aimer ni procréer ? Ne même plus savoir ce que tu es, qui tu es. Ne plus savoir si seulement tu existes et cela pour l'éternité, Hotis... pour l'éternité !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4534 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre