AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782845654341
48 pages
Soleil (29/01/2003)
3.4/5   5 notes
Résumé :

Je ne sais plus si je suis jeune ou vieux, je ne sais plus si je suis abattu ou simplement en colère, je ne sais même plus si je dois rire ou pleurer. Tout ce que je sais, mais ça je le sais, c'est que jamais de ma vie, et même après, je ne remettrai les pieds dans quoi que ce soit qui ressemble de près ou de loin à un arbre.

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
lunch
  30 septembre 2013
[...]
Je me souviens avoir rencontré Marc N'Guessan et il m'avait dit que, lors d'une séance de dédicace, un garçon lui avait annoncé ce qu'il pensait du dénouement... après avoir lu seulement les 2 premiers tomes. Il avait vu juste (quelle perspicacité le garçon) et l'auteur, désarçonné, a du coup densifié un peu plus son intrigue. Pour autant, cela ne se sent pas dans la bande dessinée. Il n'y a pas de lourdeur, pas de séquence qui donne l'impression d'avoir été rapportée. Tout se tient admirablement bien.
Oh bien sûr le tome 3 nous apporte encore son lot de nouveaux personnages. Comme pour les livres précédents, ceux-ci s'intègrent parfaitement à l'histoire et en deviennent des pions essentiels. Chacun y est à sa juste place et à son propre rôle à jouer.
L'intrigue se poursuit et a vraiment trouvé son rythme de croisière. On sent un final d'envergure se préciser alors que les événements se succèdent et que les protagonistes tendent à se regrouper.
Mention spéciale au duo N'Guessan / Gibelin qui embellit de belle manière son univers graphique, tant dans la dynamique des cases que dans les postures et l'ambiance. Les scènes aquatiques plus particulièrement encore, de grandes cases un peu hors du temps, qui dégagent une sérénité à toute épreuve, bercée par d'incroyables reflets marbrés.
Lien : http://bendis.uldosphere.org..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
lunchlunch   30 septembre 2013
Je les au vus, mes frères, je les au vus dix fois, je les ai vus cent fois... cent fois la fin, cent fois le rien.
Ils seront le début et ils seront la fin et le temps suspendu tournera dans leurs mains...
Regardez par le haut, regardez par le bas... toujours ils seront là...
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4465 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre