AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Aberzen tome 4 sur 4
EAN : 9782845656963
63 pages
Soleil (23/06/2004)
3.5/5   6 notes
Résumé :

Rien n'est jamais ce Qu'il parait être. il faut souvent y regarder à deux fois, même à trois. Et à peine un voile est-il écarté Qu'il en découvre un autre dont on ne sait rien, non plus, de ce Qu'il cache. Certains n'y toucheront jamais, d'autres étoufferont sous les chiffons. Quant à moi. je n'ai rien eu à faire. Une bourrasque a soulevé d'un coup toutes les tentures. J'aimais bien ça. le v... >Voir plus
Que lire après Aberzen, tome 4 : Un temps par-dessus l'autreVoir plus
La Nef des Fous, Tome 1 : Eauxfolles par Turf

La Nef des Fous

Turf

3.79★ (969)

12 tomes

Koma, tome 1 : La voix des cheminées par Wazem

Koma

Pierre Wazem

3.81★ (458)

6 tomes

Donjon Zénith, tome 1 : Cœur de canard par Sfar

Donjon Zénith

Joann Sfar

4.29★ (2271)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
[...]

Nous y sommes. Les morceaux se recollent petit à petit. Les divers protagonistes, tous importants et correctement présentés avec de solides bases de background, tendent à se rassembler pour l'apothéose (et les révélations) finale.

Une conclusion attendue et surprenante, qui défie les lois de la métaphysique et qui nous invite à revenir en arrière sur les événements.
Pour moi, la série forme un tout indissociable et le tome 4 est l'aboutissement (lire le début sans lire la fin est inutile). L'histoire se tient d'un bout à l'autre, elle est complexe mais pas dénuée de sens. Et surtout, j'ai aimé être surpris et berné. Un joli tour de force de la part de Marc N'Guessan.

Mon seul regret réside dans le changement de coloriste sur ce dernier tome, Delphine Rieu remplaçant Christophe Gibelin.
Son travail parvient à tenir la mesure mais souffre de la comparaison avec son prédécesseur : un jeu d'ombres aux dégradés plus lisses alors que Gibelin faisait un gros boulot de nuances qui donnait du caractère aux traits du dessinateur.
Lien : http://bendis.uldosphere.org..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Écoutez... ne le prenez pas en mauvaise part mais... en ce qui concerne ces monstres, croyez-moi, nous connaissons la question.
_ Parfait ! Bien ! Nous, nous connaissons la réponse.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5212 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}