Citations sur Ling Ling, tome 2 : Les lanternes roses (3)

Saiwhisper
Saiwhisper   18 août 2016
Vois-tu, Ling-Ling, une calligraphie réussie est bien plus que de simples traits noirs déposés sur du papier de riz… C’est une sorte de souffle parfait, qui unirait le calligraphe, sa main, l’encre et la vie continue dans ce qu’il dessine… D’un seul trait de pinceau, il faut saisir « l’esprit » de ce que l’on représente avec toutes les émotions que cela peut évoquer… Par exemple, dans le mot « Arbre », on doit sentir le feuillage bouger dans le vent et le tronc immobile, puissamment enraciné dans la terre… Le mot « Feu » doit crépiter, brûler, réchauffer celui qui le regarde…. Alors que le mot « Eau » doit couler, se répandre et rafraîchir… Réussir un chef-d’œuvre, pour moi, cela reviendrait à peindre un mot de la façon la plus parfaite possible…
Saiwhisper
Saiwhisper   18 août 2016
- Ça y est ! J'ai percé le secret des pommes aux huit trésors du grand Pâtissier Tô-Queu !
- Formidable !
- Oh, ça n'a pas été bien difficile ! Il m'a suffi d'acheter et de manger toutes celles qu'il avait mises en vente aujourd'hui... Quand d'autres clients sont arrivés, il a été obligé d'en refaire. Tout en me régalant, j'ai observé comment il s'y prenait...
Elyan
Elyan   16 octobre 2016
Kha-Khou : Ah bon ! Il a réussit ?
Ling Ling : Oui Kha-Khou ! Regarde !
Kha-Khou : Waow !
C'est très beau, en effet, mais personne ne verra jamais cette peinture, elle fondra au premier redoux !
Lah-Vi : Cela n'a aucune importance, Kha-Khou ! Je sais que je l'aurais réalisée et c'est le principal !