Jean-Max Tixier (Collaborateur)
Pocket (18/08/2006)
3.3/5   15 notes
A deux pas du vieux port, dans les quartiers chauds de Marseille, le jeune N'Guyen, sur-nommé le Chinois, s'assure déjà le respect de ses compagnons.
La rue ne le pervertit pas. Il en saisit les règles et décide de mettre sa force au service du droit.
Fondateur du Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN), le Chinois est chargé des affaires à hauts risques. Il opère à Nice, Valence, Marseille.
Sa mission : libérer les otages. Sa méth... >Voir plus
Que lire après Le chinoisVoir plus
Un grand flic se raconte. Une belle autobiographie, le commissaire van Loc avait le respect du milieu marseillais qu'il combattait pourtant ardemment.

Il émanait de Pierre Michel (le juge Miche) une volonté inébranlable et une calme détermination. Une estime réciproque nous rapprochait, je reconnaissais en lui, un homme digne de ce nom. Ces quelques lignes se veulent un dernier salut.