Éditeur : Le Livre de Poche (13/01/2010)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 10 notes)
Contrairement aux idées reçues, la dépression, loin de constituer une maladie à éradiquer, représente une crise maturante, l'occasion privilégiée de guérir son enfant intérieur. À condition d'être accueillie et travaillée, elle aide la personne à faire le deuil de son passé, à devenir enfin elle-même, celle qu'elle a toujours été mais n'a jamais osé être, par peur de déranger, de déplaire. Moussa Nabati nous montre que toutes ces souffrances renvoient à ancienne et ... >Voir plus

agnesrobert
  07 avril 2019
Une lecture facile, puisque l'ouvrage se présente sous la forme de témoignages de l'auteur sur différentes patientes. Mais une approche très psychanalytique à laquelle je n'adhère pas vraiment, en particulier en ce qui concerne l'homosexualité.
julienraynaudjulienraynaud   23 avril 2016
l'alcool, produit apparemment réputé pour être le meilleur anxiolytique (...) agit paradoxalement comme une substance dépressogène.