AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Porcs tome 2 sur 2
EAN : 9782953487961
1085 pages
Marc-Edouard Nabe (01/12/2020)
3.38/5   8 notes
Résumé :
Il y a quelque chose d'insupportable à voir aujourd'hui tous ceux qui minimisaient la question complotiste prendre soudain conscience de sa profonde imprégnation dans le monde entier... Trop tard ! Il fallait le comprendre plus tôt. Ce n'est pas en se constituant en « observatoires » d'intellos mal informés appelant à la « rééducation » des gens atteints par cette névrose mondiale que la lutte peut se mener. En face, les complotistes, plus forts que jamais, poussent... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les porcs, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Critique à chaud de cet immense chef d'oeuvre de 1085 pages de pure bonheur que je viens de terminer !

Désormais je ne défendrai plus Nabe il se défends très bien tout seul.

Fini le temps où je citais pour le défendre toutes les bonnes adresses médiatiques ou il est passé , le prix Nobel le Clezio qui a voté pour qu'il ait le prix Renaudot 40 fois pour " l'homme qui arrêta d'écrire " , fini de citer ses articles géniaux dans un des plus grands journaux contestataires " L'idiot International ", fini le temps où j'aurais cité tous les grands éditeurs qui l'ont publié et qui feraient baver n'importe quel écrivain en herbe qui rêverait de passer dans toutes les émissions ou il est passé , fini de le défendre , il le fait  deja pour moi en publiant des merveilles ! En écrivant librement , en existant !

La ressemblance avec son autre pavé " l'homme qui arrêta d'écrire " : est frappante ; même analyse d'internet, mêmes personnages fascinants , c'est quasiment la suite de l'homme qui arrêta d'écrire , jusqu'à cet objet d'art immense qu'est cette énorme brique de plus de 1000 pages toute en noir ...

J'aimerais bien les voir moi les pisse froids qui prétendent ne pas l'aimer , sans se soucier de lire la personne qu'ils n'aiment pas en étant sûrs qu'on peut être dans son bon droit de ne pas aimer un écrivain sans le lire ...

De fabuleux personnages apparaissent dans cette fresque , le boulversant et tendre portrait de Aziz l'arhab ( désolé si je fais des fautes ) et de la géniale et hilarante Lorely , je crois , qui est elle aussi fabuleuse ... qu'elle humanité ! qu'elle tendresse ! quel humour ! Quel génie comique !

Le mariage de dieudonné est à mourir de rire et d'effroi mais c'est surtout la pièce de théâtre " la mort avec un grand sourire " de la fin qui est superbe...

Sans vous spolier la pièce de théâtre elle me semble écrite en miroir d' " en attendant godot "de Samuel Beckett , mais la chute finale , que je vous gâche pas , est juste superbe et la prise de décision finale de Mohammed Merah l'ors de ses discussions/négociations avec le raid , retranscrites fidèlement sous forme de pièce des retranscriptions audio réelles , m'ont soulagés personnellement  pour des raisons qui en apparence n'ont rien à voir avec le terrorisme mais qui ont en réalité à voir sur un plan métaphysique et humain supérieur qui est la place d'un homme dans une société horrible et injuste.

Je dois maintenant lire le premier pavé 🤣

Marc edouard nous a régalé entre deux volumes de ses excellentes et magnifiques revues " Patience " mais je n'arrive pas à être patient !

Désolé Alain Zannini mais je perds patience de lire le tome 3 , bref je perds patience patiemment !

Toutes mes condoléances à Alain Zaninni , aussi , pour la mort récente de son père le superbe jazz-men Marcel du même nom🙏🙏🙏

Alain Zanini est un écrivain que j'aime et j'admire ... Nabe rends libre ... !

Que du bonheur , et un grand souffle de liberté et de justice !
Commenter  J’apprécie          10
A l'occasion de la sortie du premier tome de cet..."opus" (?), j'avais publié la chronique suivante sur un autre site (étant précisé pour la bonne compréhension que le résumé éditeurs affirmait que Nabe avait changé):

" En réalité Nabe n'a pas changé, ou alors en pire.
L'ouvrage est un ramassis d'inepties écrites par un paranoïaque obsessionnel; On y trouve le pire: racisme, antisémitisme, homophobie, apologie de crimes de masse (pour donner un seul exemple, le livre est dédié aux terroristes du 11 septembre….). La seule excuse de l'auteur est qu'il relève de la psychiatrie.
Tout ce qui suit donne une présentation biaisée de l'ouvrage,à laquelle je me suis laissé prendre. En réalité Nabe n'a pas changé, ou alors en pire.
L'ouvrage est un ramassis d'inepties écrites par un paranoïaque obsessionnel; On y trouve le pire: racisme, antisémitisme, homophobie, apologie de crimes de masse (pour donner un seul exemple, le livre est dédié aux terroristes du 11 septembre….). La seule excuse de l'auteur est qu'il relève de la psychiatrie."
j'en avais interrompu la lecture à la page 30, impossible de lire ces mille pages d'ordure.
Je précise que l'ouvrage contient environ un délit par page.
Il n'y a aucune raison de penser que le deuxième tome soit différent
C'est aussi un bon exemple de ce qu'Hofstater appelle le "style paranoïaque" dans son livre homonyme

Commenter  J’apprécie          23

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
RiDEAU
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Marc-Édouard Nabe (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc-Édouard Nabe
LES PROVOCATEURS #2 : Marc-Edouard Nabe
autres livres classés : pamphletsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Marc-Edouard Nabe

Quel est le vrai nom de Marc-Edouard Nabe?

Marc-Edouard Nabe
Jacques Boutelleau
Eugène Grindel
Alain Zannini

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Marc-Édouard NabeCréer un quiz sur ce livre

{* *}