Critique de Ophelien

C'est l'histoire d'un homme qui se regarde à travers le regard des autres. Après s'être tiré une balle et avoir été sauvé, il semble nager dans un univers quasi-onirique où il parle d'un Smourov à la troisième personne qui le hante et qui l'intrigue. Il guette et scrute cette personnalité qui n'est autre que la sienne. J'ai trouvé cette petite histoire envoûtante car on est emporté dans les pensées d'un personnage passionné dans tout ce qu'il fait : dans son amour pour les femmes et dans sa quête personnelle. Malgré cela je n'ai pas éprouvé beaucoup de sympathie pour le personnage principal qui me semblait parfois un peu exagéré dans ses actions. L'écriture est fluide et je dirai presque poétique, ce qui rend l'histoire encore plus envoûtante. Mais en fermant le livre j'avais une sensation d'inachevé, et d'une histoire beaucoup trop rapide et c'est ce qui justifie les trois étoiles que je lui ai donné.