Jean-Bernard Blandenier (Traducteur)
EAN : 9782070385607
Éditeur : Gallimard (04/12/1992)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 20 notes)
Dernier roman de Vladimir Nabokov, publié en 1974, trois ans avant sa mort, Regarde, regarde les arlequins! revêt la trompeuse transparence de l'autobiographie: celle d'un certain Vadim Vadimovitch, écrivain russe émigré qui, parvenu au seuil de la vieillesse, évoque sa vie, sa carrière et son oeuvre à travers ses relations avec les " trois ou quatre femmes " qu'il a épousées successivement. La Côte d'Azur des années vingt et sa jeunesse dorée, le Paris des émigrés ... >Voir plus

lilianelafondlilianelafond   15 février 2020
Après cinquante étés, ou dix mille heures, de bains de soleil dans divers pays, sur des plages, des bancs, des toits, des ponts de bateau, des corniches, des gazons, des rochers, des planches et des balcons, j'aurais pu être incapable de me rappeler les détails sensoriels de mon noviciat si je n'avais eu ces vieilles notes, qui sont un tel réconfort pour un mémorialiste pédant au fil de la narration de ses maladies, de ses mariages et de sa vie littéraire.
DuluozDuluoz   21 décembre 2014
Les délices de la puberté me procurèrent un soulagement temporaire. La morne phase de l’initiation solitaire me fût épargnée. Béni soit mon premier amour, une enfant dans un verger - jeu de mains qui explorent, et ses cinq doigts écartés pleurant des perles de surprise.

Videos de Vladimir Nabokov (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vladimir Nabokov
Merci à Margot Lecarpentier d'avoir jouer le jeu. Retrouvez-la au bar "Combat" - 63 rue de Belleville - Paris 19 - "Lolita", Vladimir Nabokov, Folio https://www.librest.com/livres/lolita-vladimir-nabokov_0-47172_9782070412082.html?ctx=21f5ce3e2687f3f50330e45122c3faa3