Éditeur : Odile Jacob (14/10/2020)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
L’homme, selon Lionel Naccache, est un créateur de fictions.

Il vit dans un monde dont il produit le sens, comme dans un film dont Je est le héros. « Il existe en nous une sorte de cinéma intérieur qui s’apparente au cinéma tout court par de très surprenantes similitudes, mais qui s’en distingue également par d’incroyables prouesses. »

Notre esprit présente une propriété fondamentale qui consiste à créer des significations à tout ce que... >Voir plus

LesEchos   09 novembre 2020
Ce que l'on perçoit sur l'écran de notre conscience n'est en rien un simple décalque de ce qui s'imprime sur notre rétine : c'est ce que nous explique le neurologue et chercheur en neurosciences cognitives Lionel Naccache dans « Le Cinéma intérieur », un essai enlevé et brillant traitant de la perception visuelle et de la conscience.

Videos de Lionel Naccache (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lionel Naccache
#Lectures
Presente par Robert Maggiori, philosophe co-fondateur des Rencontres Philosophiques de Monaco et critique litteraire.
« le cinema interieur. Projection privee au coeur de la conscience » de Lionel Naccache aux @editionsodilejacob , 238 pp., 22,90€