Critique de nathalienogrette

Lu en service presse

Ça a été pour moi une belle découverte, car je ne connaissais pas du tout cette auteure et ces 4 nouvelles « thrilleriennes » et horrifiques m'ont fait vibrer.
Alors,
Quand 𝙅𝙊𝙃𝘼𝙉𝙉𝘼, jeune collégienne amoureuse de son beau professeur de sport qu'elle voit comme le prince charmant, devient le bouc émissaire de Monica qui la harcèle et l'humilie dès qu'elle le peut, celle-ci voit alors rouge, rouge sang….
Ou,
Quand Judith, encore sous le choc de la perte de son papa, entourée de ses tendres peluches, pense voir un monstre 𝘿𝙀𝙍𝙍𝙄𝙀̀𝙍𝙀 𝙇𝘼 𝙋𝙊𝙍𝙏𝙀 de son placard, que sa maman la rassure en lui disant que les monstres n'existent pas, que la véto suggère que c'est le choc traumatique qui pousse Judith à se faire du mal…
Que doit – on penser d'une telle histoire ? Et vous croyez vous aux monstres ? N'étaient ils pas cachés sous votre lit quand vous étiez enfant ?
Ou encore,
Quand Scott, jeune lieutenant de police, embarque sur un magnifique paquebot pour une semaine de vacances de rêves et que plutôt que d'être sur 𝘓𝘢 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘪𝘦̀𝘳𝘦 𝘴'𝘢𝘮𝘶𝘴𝘦, celle-ci se transforme en 𝘛𝘪𝘵𝘢𝘯𝘪𝘤 version 𝙎𝙩𝙚𝙥𝙝𝙚𝙣 𝙆𝙞𝙣𝙜 dont le titre serait 𝙍𝙊𝙐𝙂𝙀 𝙊𝘾𝙀́𝘼𝙉, il se retrouve à enquêter sur une série de meurtres plus que sanglants. Par qui ? Avec quelle arme ? Dans quelle pièce ? Qu'elle sera votre hypothèse ? Cela, ne vous rappelle-t-il rien ?
Et,
Quand Angus Freeman shérif d'une petite ville paisible du Minnesota, se retrouve plongé dans l'horreur de crimes odieux, dans la découverte de corps dévorés, c'est la 𝙋𝘼𝙉𝙄𝙌𝙐𝙀 qui gagne les habitants.
Quelle est cette bête qui sévit dans les alentours ? Ne sortez pas, restez chez vous et peut-être serez vous en sécurité, peut-être…
Alors,
tout votre être est submergé par l'angoisse et la terreur.
Avec des sujets tels que le harcèlement, les peurs enfantines, une écriture fluide, claire, une touche d'humour grinçante et juste ce qu'il faut de description sanguinolente, l'auteure nous plonge dans un univers terrifiant, nous faisant visiter l'antre de la folie humaine, mais pas que. Un mélange détonant qui donne des frissons, avec toujours des fins surprenantes.
Je conseille vivement ce court recueil de nouvelles, bien trop court à mon goût.
Lien : https://www.facebook.com/les..