Critique de Erik_

J'ai éprouvé de la pitié et de la compassion pour cette jeune femme qui a 29 ans ne connaît que son entreprise et les jeux vidéos en dehors de son activité professionnelle.

En effet, elle minute son temps pour pouvoir passer des soirées entières à jouer seule devant son écran. Elle refuse même toute relation humaine pouvant constituer un frein à cette passion qu'elle désire pratiquer toute seule comme une égoïste.

Libre à elle de faire ce qu'elle souhaite mais c'est un peu triste d'avoir les yeux toujours tourné vers un écran. Je ne pense pas que cela soit cela la vie même si elle nous explique la joie de pouvoir progresser avec les niveaux de difficultés du jeu.

Bon, les choses vont commencer à changer quand elle adopte un petit chaton sur un coup de tête. du coup, on commence à croire qu'elle va se passionner pour autre chose mais le jeu vidéo reprend vite le dessus comme une drogue dont on n'arrive pas à se passer.

Il faut voir la tête qu'elle fait quand elle n'a pas eu le temps de sauvegarder sa partie alors qu'elle a réussi à passer un niveau et que le chaton éteins avec sa patte la console de jeu. Il y a vraiment eu des scènes d'attitude de cette gameuse assez pathétique qui on le mérite d'exaspérer le lecteur.

Le thème est celui de la relation homme animal mais je dois dire que ce n'est pas gagné. C'est plutôt game over !