La gameuse et son chat tome 3 sur 7

Wataru Nadatani (Autre)
Bamboo Edition (05/05/2021)
4.45/5   50 notes
Comment survivre à l’arrivée d'un chat quand on ne vit que pour les jeux vidéo ? La nouvelle série de l'auteur de Félin pour l'autre !
Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l'être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu’un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu’il y a de plus réel, qui va bien l'occuper entre deux parties… Car cohabiter avec un félin plein de vi... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  09 mai 2021
Dans ce tome 3, les tribulations de Riko Kozakura et d'Omusubi continuent de plus belle !
On a d'abord un passage où la gameuse décide de passer en mode geekage intensif pour finir le jeu "Dark Souls III". Elle décide pour cela de rogner sur ses heures de sommeil, limitées à un cycle de 4h30 qu'elle espère de bonne qualité pour pouvoir correctement travailler. C'est sans compter sur les furies nocturnes de son jeune chat…
On ensuite un passage où en jouant au dernier opus d'"Assassin's Creed" la gameuse s'aperçoit que son chat ressemble de plus en plus à un assassin. Pour sa propre survie, elle décide de s'équiper pour lui les griffes…
Enfants, chiens et chats mêmes combats : les grands doivent toujours aller chercher les jouets coincés dans les endroits les plus inaccessibles, ou perdus dans les endroits les plus inattendus. C'est en mode "Dragon Quest" que la gameuse se met à la recherche des orbes sacrées, euh pardon des balles en plastique d'Omusubi !
La gameuse a ensuite le plus grand mal à réaliser son inauguration du nouveau DLC de "Monster Hunter World", parce qu'Omusubi n'arrête pas de tourner autour de la télé pour savoir d'où viennent les monstres...
Malade un week-end la gameuse décide de se reposer en jouant à "Minecraft" sur sa Switch. La fièvre aidant, ça part totalement en cacahuètes !
En même temps que le 8e épisode d'Ocean's Quest ("Star Ocean", les vrais savent), la gameuse décide d'acheter un fichu kawai à son chat. Évidemment séance de cosplay pour réaliser une photo pour faire des likes sur les réseaux sociaux, mais évidemment les choses ne se passent pas comme prévu…
Les chats ont peur de l'eau, tout le monde devraient savoir cela. Et c'est pour cela que la gameuse appréhende le premier bain d'Omusubi. Armée des pieds à la tête par la Grande Sage de l'animalerie, elle est prête à livre un combat acharnée… Oui mais non !
Pour finir Wadaru Nadatani nous refait le coup du punching-ball pour chats, et la gameuse en pleine bataille sur Green Chronicles X ("Xenoblade Chronicles", les vrais savent) décide de se la jouer « healer » pour le « tank » des jouets d'Omusubi...
Nous sommes plus que jamais dans la cat hype, et Watarau Nadatani fait cela tellement bien que c'est un véritable plaisir pour les ailurophiles. Mais cela va plus loin que cela, car dans un Japon coincé du cul persuadé que seul le travail rend libre, Riko Kozakura est un personnage iconoclaste. Comme Yōji Itami dans "Gate, Au-delà de la Porte" elle revendique fièrement le fait que le travail sert à vivre et non que la vie sert au travailler. Et c'est le genre de chose qu'il ne faut pas dire au Japon…
PS : à noter une chouette illustration de 4e de couverture qui détourne le "Super Mario" de la NES !
CharlyyPhoenix
  20 février 2022
On retrouve « La gameuse et son chat » pour un excellent tome 3. J'ai beaucoup ri face au « Chat Assassin Creed » rapport au fait qu'il sorte des « lames d'assassins » de ses papates adorable. En bon tueur Kawai. Il y a un vrai parallèle entre la culture du jeux-vidéo et l'éducation de son chat(on)... Très drôle encore la quête des neuf boulles de cristals version « chaton ». Quasiment tout les jeux-vidéo sont parodiés comme par exemple « Mettacraft » = Minecraft (un genre de lego 2.0). En tout cas ce qui est sûr... C'est que les chats gagnent toujours, celui-ci étant même « une espèce rare de type eau » (lol!). La peluche la balèze du chat, c'est comme un Tank dans un MMO RPG... Il se sacrifie pour son groupe x)... Décidément ! Vous aimez les chats + vous aimez les jeux = Vous allez beaucoup aimer.;)...
Lien : https://charlyyphoenix.wordp..
Sharon
  10 juillet 2021
C'est le tome 3 et tout va bien. Oui, je sais, c'est une accroche facile.
Là où des livres nous montreraient doctement comment concilier vie professionnelle et vie personnelle, La gameuse et son chat nous montre comment concilier passion pour les jeux video et chat. La vie professionnelle de Kozakura existe, oui, mais elle n'est pas le centre de son existence, elle est ce qui le permet de vivre, non sa raison de vivre.
Ainsi, elle veut à tout prix parvenir à finir un de ses jeux préférés. Elle va donc, comme si elle avait encore vingt ans (elle en a 29) rogner sur ses heures de sommeil afin de parvenir au bout de sa quête. Problème : il ne faut surtout pas que ce manque de sommeil l'empêche d'être efficace au travail, sinon, elle devra passer plus de temps que prévu au bureau, ce qui la gênerait considérablement pour jouer. Second problème : elle n'avait pas prévu qu'Omosubi n'en aurait strictement rien à faire de son temps de sommeil et se montrerait très actif la nuit ! Vivre avec un chat n'est pas toujours facile (dit celle qui est entourée par de nombreux chats alors qu'elle écrit, et tente d'empêcher Lisette de taper sur Annunziata, Séréna ou Griselda – oui, j'aime les « a » et non, ce n'est pas moi qui ai choisi le prénom de Lisette).
Kozakura passe aussi un temps certain à prendre soin de son chat, rechercher ses jouets, voir même… lui donner un bain. Pour avoir testé par nécessité, je peux vous assurer que c'est tout sauf une partie de plaisir.
A lire pour les fans de chats (dont je suis) et de jeux vidéos (auquel je ne connais strictement rien). J'ajoute que Galopin vient d'en profiter pour s'installer sur mes genoux, seul mâle au milieu de beaucoup de félines très agitées.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
enairolf
  29 octobre 2022
Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez tout l'amour que je porte au chat. L'amoureuse en moi ne peut passer à côté d'un titre avec des chats. C'est impossible pour moi. C'est donc avec grand plaisir que je me suis jetée sur ce manga. Ça faisait si longtemps que je ne m'étais pas plongé dans cette histoire alors que j'ai tous les tomes sortis dans ma pal… Je me suis enfin décidée à me mettre à jour le plus possible dans les séries déjà commencées et dont plusieurs tomes traînent dans ma pile à lire. Ce que j'aime avec cette série c'est le côté simple et efficace mais surtout c'est un manga très rapide à lire, les pages défilent à toute vitesse!
On continue de suivre notre geek préférée et ses tribulations avec son chat. le seul objectif de Kozakura c'est de consacrer chaque minute de son temps libre à jouer aux jeux-vidéos. Mais maintenant qu'elle a un chat chez elle, son objectif se trouve grandement compromis.. Plus difficile de jouer à fond quand un chat vient vous embêter pendant votre session. Kozakura continue de découvrir la vie des chats et approfondit ses connaissances sur ces félins.
Je crois que ce qui me fait le plus rire dans ce manga, c'est de voir Kozakura s'émerveiller pour pas grand chose. Elle est complètement novice dans le monde des chats et ça se voit. le fait qu'elle compare Omusubi à un assassin comme dans Assassin's Creed parce qu'il sort les griffes de ses pattes, ça m'a fait mourir de rire. Elle ne pense qu'à ses jeux et même dans ses comparaisons, ça a un rapport avec les jeux vidéos. Ça me fait vraiment rire de la voir comme ça, elle est complètement gaga de son chat et elle ne peut le nier. Il n'y a qu'à voir comment elle se comporte avec lui! Je suis vraiment beaucoup trop fan de cette histoire, chaque tome est excellent, c'est drôle, c'est une histoire légère. J'aime beaucoup avoir les chapitres du point de vue du chat, je trouve ça génial!
Encore une fois, on a ici un tome tout simplement excellent. L'amoureuse des chats en moi est plus que ravie de se plonger dans cette histoire à chaque fois. Ayant plusieurs tomes qui m'attendant, je compte les dévorer les uns après les autres. C'est une histoire sans prise de tête; avec beaucoup d'humour, qui nous fait passer un excellent moment tout simplement. C'est le genre de lecture qui peut vous mettre du baume au coeur tant ça dégouline de mignonnerie. J'ai déjà plus que hâte de découvrir les autres tomes!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Andrea45
  08 janvier 2023
Dans ce troisième tome, on va continuer de suivre les aventures de Kozakura, à l'instar de conseils avisés, celle-ci tente de couper les griffes d'Omusubi mais également lui faire prendre un bain, ce qui bien sûr ne va pas se passer comme prévu. Notre héroïne va tenter d'optimiser son temps, afin d'achever totalement un jeu en sacrifiant son temps de sommeil, n'en déplaise à son petit chaton qui va lui montrer une autre facette de sa personnalité. Cependant, elle va découvrir petit à petit de nouveaux attributs ou plutôt de nouveaux skills à son petit compagnon, qu'il faudra développer, tel que les griffes ou encore les prises de catch avec une peluche, etc... Des situations aussi amusantes qu'incompréhensibles attendent notre héroïne.
Mon avis :
C'est un coup de coeur +++
L'histoire est captivante, on réalise que le quotidien de Kozakura n'est qu'un immense jeux vidéo, notamment la comparaison des griffes d'Omusubi avec des lames secrètes d'assassin, ou encore la peluche qu'elle donne au félin à un personnage de type Tank, le matériel pour lui donner un bain à un équipement de MMORPG etc... Tout en donnant un petit clin d'oeil, aux divers jeux du moment tel que Dragon Quest, Minecraft, ou encore Monster Hunter. Ce qui nous donne envie d'avoir à la fois un chat mais également de nous plonger dans le monde virtuel des jeux vidéos.
La plume de l'autrice est fluide, douce, rempli d'humour et de bienveillance, ce qui nous embarque bien plus dans le récit.
Les personnages sont caractériels, amusant, attachants, ce qui apporte de l'authenticité au récit et nous permet de nous identifier aux divers protagonistes.
Les illustrations sont magnifiques, avec des traits fins, on a l'impression de vivre leurs aventures, ce qui nous apporte plus d'émotions ainsi qu'une certaine profondeur au récit.
En soit, c'est une lecture que j'ai adorée, tellement doudou, ce côté kawai qui nous fais sourire, et nous fais rire tel une bonne guimauve grillée.
Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain avis lecture. Bye Bye les petits rêveurs😄
Lien : https://anaisdavid8.wixsite...

MangaNews   06 mai 2021
Sans grosse prétention, mais amusant, assez attachant, et donc efficace, pour un nouveau bon moment à passer.
AlfaricAlfaric   10 mai 2021
La brosse, le griffoir et le coupe-ongle ! Ce sont les trois trésors à posséder absolument !
CharlyyPhoenixCharlyyPhoenix   20 février 2022
Première chose à faire face à un monstre inconnu... Étudier son comportement et le style de ses attaques !