AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Dans ce tome 3, les tribulations de Riko Kozakura et d'Omusubi continuent de plus belle !

On a d'abord un passage où la gameuse décide de passer en mode geekage intensif pour finir le jeu "Dark Souls III". Elle décide pour cela de rogner sur ses heures de sommeil, limitées à un cycle de 4h30 qu'elle espère de bonne qualité pour pouvoir correctement travailler. C'est sans compter sur les furies nocturnes de son jeune chat…

On ensuite un passage où en jouant au dernier opus d'"Assassin's Creed" la gameuse s'aperçoit que son chat ressemble de plus en plus à un assassin. Pour sa propre survie, elle décide de s'équiper pour lui les griffes…

Enfants, chiens et chats mêmes combats : les grands doivent toujours aller chercher les jouets coincés dans les endroits les plus inaccessibles, ou perdus dans les endroits les plus inattendus. C'est en mode "Dragon Quest" que la gameuse se met à la recherche des orbes sacrées, euh pardon des balles en plastique d'Omusubi !

La gameuse a ensuite le plus grand mal à réaliser son inauguration du nouveau DLC de "Monster Hunter World", parce qu'Omusubi n'arrête pas de tourner autour de la télé pour savoir d'où viennent les monstres...

Malade un week-end la gameuse décide de se reposer en jouant à "Minecraft" sur sa Switch. La fièvre aidant, ça part totalement en cacahuètes !

En même temps que le 8e épisode d'Ocean's Quest ("Star Ocean", les vrais savent), la gameuse décide d'acheter un fichu kawai à son chat. Évidemment séance de cosplay pour réaliser une photo pour faire des likes sur les réseaux sociaux, mais évidemment les choses ne se passent pas comme prévu…

Les chats ont peur de l'eau, tout le monde devraient savoir cela. Et c'est pour cela que la gameuse appréhende le premier bain d'Omusubi. Armée des pieds à la tête par la Grande Sage de l'animalerie, elle est prête à livre un combat acharnée… Oui mais non !

Pour finir Wadaru Nadatani nous refait le coup du punching-ball pour chats, et la gameuse en pleine bataille sur Green Chronicles X ("Xenoblade Chronicles", les vrais savent) décide de se la jouer « healer » pour le « tank » des jouets d'Omusubi...

Nous sommes plus que jamais dans la cat hype, et Watarau Nadatani fait cela tellement bien que c'est un véritable plaisir pour les ailurophiles. Mais cela va plus loin que cela, car dans un Japon coincé du cul persuadé que seul le travail rend libre, Riko Kozakura est un personnage iconoclaste. Comme Yōji Itami dans "Gate, Au-delà de la Porte" elle revendique fièrement le fait que le travail sert à vivre et non que la vie sert au travailler. Et c'est le genre de chose qu'il ne faut pas dire au Japon…

PS : à noter une chouette illustration de 4e de couverture qui détourne le "Super Mario" de la NES !
Commenter  J’apprécie          471



Ont apprécié cette critique (47)voir plus




{* *}