ISBN : 2021023494
Éditeur : Seuil Jeunesse (09/09/2010)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Maman n'est pas toujours disponible pour jouer et Léo s'impatiente souvent.
C'est l'occasion pour lui d'apprendre à lire l'heure.

MIOP
  06 février 2012
Léo s'ennuie et voudrait bien que sa maman joue avec lui. Mais celle-ci n'a pas trop le temps et repousse le moment des jeux. Pour aider Léo à patienter, elle rythme les activités de la journée par la lecture des heures sur la pendule. Au fil de la journée, Léo apprend ainsi les minutes, le temps qui passe, la patience et apprécie d'autant mieux son moment préféré, l'heure des jeux ! Ce grand livre cartonné aux illustrations douces et colorées propose à la fin une horloge à manipuler pour familiariser les petits aux aiguilles et aux heures.
Muriel PIOGGINI
Video de Claire Nadaud (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Nadaud
Auteur et Illustratrice, Claire Nadaud a fait ses études appliquées à l'Ecole des Arts du même nom. Elle exerce ensuite divers métiers auprès de l'enfance et de la petite enfance. Depuis 1975, Claire Nadaud dessine tout le temps, pour la presse et pour l'édition, et elle nous fait profiter depuis quelques années déjà de son talent d'écrivain. Ses histoires sont simples et les personnages très attachants sont mis en image par des illustrations colorées et caricaturales.
Quoi le canard d'Olga vit dans une toute petite ferme de rien du tout. Seul de son espèce, il se pose sans cesse des questions. - Pourquoi le chien n'a-t-il pas d'ailes ? - Pourquoi le chat ne nage-t-il pas avec moi dans la mare ? - Pourquoi le monde est comme ça ? Etc ....etc.... Découvrira -t-il pourquoi nous sommes tous semblables et tous différends Découvrira-t-il le pourquoi du pourquoi ? Margot une petite cane très futée va l'aider à comprendre .
Pour les 2 à 6 ans