Les Editions de La Pastèque (20/08/2009)
3.56/5   18 notes
"J'ai entendu que notre porte s'ouvrait avec fracas puis ma mère Bouillon qui criait le nom de mon père Bouillon ; Et j'ai entendu qu'on dévalait les marches en bois de la galerie puis qu'on roulait quelque chose dans l'entrée, qui passa tout près de nous. Et j'ai entendu des voix d'hommes que je ne connaissais pas et d'autres bruits de portes. "

Quelle image gardons nous des gens qui décèdent? Nous pouvons voir la même personne mais chacun d’entre no... >Voir plus
Que lire après HarveyVoir plus
Lecture touchante d'un jeune garçon faisant face à la mortalité de son père. Écriture pouvant convenir à des jeunes ayant des difficultés en lecture.

critiques presse (1)
BoDoi
21 juin 2011
Empreint de poésie, aussi bien au niveau du verbe que du trait, Harvey se révèle touchant, sans sombrer dans le pathos.
Mais s’ils sont nombreux à voir le même homme et que chacun a de cet homme une image différente, Cantin, ça veut dire que personne ne voit ce qu’il y a pour vrai à lui tout seul. Et le moyen de voir pour vrai, c’est peut-être d’écouter ceux qui regardent, car peut-être que ceux qui regardent, ils voient moins qu’ils ne montrent.