Boréal (27/02/2018)
4.12/5   4 notes
Sous les apparences d’un roman (et c’en est tout de même un), voici un récit sur une expérience radicale, un renversement des valeurs, une échappée du monde contemporain tel qu’il va. Le lecteur découvrira qu’il est possible de rater sa vie avec art, qu’il n’y a pas qu’une seule façon de réussir et qu’une autre façon de vivre, de sentir et de penser peut être explorée. C’est ce que fait le personnage fantasque de Mèche-au-Vent, qui accomplit sa révolution à travers ... >Voir plus
Que lire après L'art de rater sa vieVoir plus
Les plus grandes destinées, pensait-il maintenant, ne s'accomplissent pas à coup de volonté, mais par la faillite de la volonté. Les plus grandes œuvres, les plus grands actes, les plus grands destins ne sont pas voulus ; ils sont subis.
le solitaire a parfois besoin de déposer son cœur quelque part, comme dans une main d'amie, car lourd devient le cœur que l'on est seul à porter.
Le temps, dans cette attente, semblait s'épaissir, et non s'allonger. Il n'était ni long, ni triste, mais il pesait sur lui de tout son poids, chargé d'électricité, comme l'air avant l'orage.