AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782981908841
376 pages
Éditions Fraise d'encre (27/03/2022)
5/5   2 notes
Résumé :
L'enquête policière qui vous tiendra en haleine jusqu'au dernier chapitre!
Rebecca, 16 ans, a été défigurée, violée et assassinée. Le départ prématuré de sa fille plonge Simon Ferland dans une douloureuse descente aux enfers. Alors que survient une série de meurtres étroitement liés à la mort de sa fille, Simon devient le suspect numéro 1.
Tandis que les preuves s'accumulent contre lui, il devra percer le mystère de celui ou celle qui tue pour venger... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
MilleetunepagesLM
  04 août 2022
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Ouf ! Quelle lecture et quel gros coup de coeur !
Un livre qui se lit assez rapidement, mais je peux vous dire qu'il vous tiendra en haleine de la première page, et ce, jusqu'à la dernière page.
Rebecca, une jeune fille de 16 ans, a été assassinée, un meurtre atroce, elle a été violée et vraiment massacrée.
Le père Simon, est pratiquement devenu fou avec la mort de sa fille unique, surtout qu'il a également perdu sa femme Yasmine pas très longtemps avant. Alors, pour Simon, son seul but, c'est la vengeance.
Mais le meurtre de Rebecca sera le premier d'une longue suite de meurtres et Simon devient le principal suspect. Entre l'alcool et son désir de vengeance, il n'y a plus de place pour son fils.
L'enquête de police, ramène souvent les circonstances à Simon, et l'inspecteur chargé de cette enquête ne cesse de le talonner.
Plus on avance, plus on soupçonne du monde, mais à chaque fois, on se frappe contre un mur.
Les jeunes qui sont tués un après l'autre, on comprend pour certains, et un peu moins pour d'autres. Par contre toutes les personnes sont liées d'une certaine façon à Rebecca. le meurtrier tue ces personnes de façon vraiment atroce, des scènes à glacer le sang, et à vous faire frissonner d'horreur. Il laisse même des petits messages.
Croyez-moi, à plusieurs reprises pendant la lecture, j'ai eu peur, ce qui ne m'arrive pas souvent, il en faut beaucoup pour m'impressionner, et Julie Nadeau a réussi à le faire.
Que puis-je vous dire de plus ? Et bien, j'ai perdu le souffle à quelques reprises, je suis arrivé à la fin, et je ne voulais pas que ça se termine, et cette fin, et bien elle m'a littéralement jetée par terre.
Une plume très descriptive, aucune difficulté à s'imaginer les scènes.
Julie Nadeau nous offre un thriller incomparable, certains des personnages que l'on déteste vraiment, un coupable que l'on croit avoir trouvé, mais il n'en est rien, et on referme le livre, avec une seule hâte, lire au plus vite, la suite de cette histoire.
Avez-vous compris que c'est un énorme coup de coeur ?
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus





Quiz Voir plus

Le K de Dino BUZZATI

Qui est "le K" ??

Un squale
Un kangourou
Un homme d’affaires

14 questions
138 lecteurs ont répondu
Thème : Le K de Dino BuzzatiCréer un quiz sur ce livre