Le Livre de Poche (18/02/2009)
2.45/5   19 notes

Par un petit matin glacial de l'hiver 2001, une joggeuse découvre à Brighton Beach des vêtements d'enfant imprégnés de sang. Quand, peu après, le petit Billy Farone disparaît, toutes les peurs qui hantent l'Amérique depuis les attentats du 11 Septembre remontent à la surface.

Dans Brooklyn où cohabitent les communautés russe et italienne de New York et leurs mafias respectives, Artie Cohen, flic juif d'origine russe, se lance à la recherc... >Voir plus
Que lire après Sous la menaceVoir plus
Je suis d'accord avec vous. J'ai eu ce livre gratuitement et ça m'aurait ennuyée d'avoir payé pour ça! C'est beaucoup trop long, il y a beaucoup de répétitions, on ne comprend pas où l'auteur veut en venir. Mais, ouf, je n'ai plus que quelques pages!
Ma critique va être aussi longue que mon expérience avec ce livre.

J'ai laissé tomber après 100 pages, soit tout de même à plus de 25% de l'histoire.

Pourquoi ?

Parce que ce n'est pas un thriller mais comme le dit justement la présentation de l'éditeur une vision d'une Amérique, une présentation des communautés constituantes de New-York. Une sorte de Paul Auster en moins bien; mais certainement pas un roman policier ou un thriller : pas de cadavre, pas d'enquête réellement menée. Bref pas de suspense.
Lien : http://quoilire.wordpress.co..