La petite Charlotte est sur les marches de sa maison lorsqu'un chien bleu arrive face à elle, la petite fille n'a pas l'air effrayé de voir arriver cet animal à la couleur improbable et surtout d'une taille imposante. Charlotte s'attache à cet animal jusqu'à ce que sa mère lui interdise de le retrouver.
Lors d'un pique-nique en forêt avec ses parents, Charlotte se perd. Chien bleu la retrouve et la protège toute la nuit notamment contre la bête de la forêt qui viendra les attaquer en pleine nuit. Un combat entre deux animaux assez effrayant que Charlotte ne voit pas, tranquillement endormie dans une grotte.
Histoire d'amitié entre un enfant et un animal qui pourrait être magnifique si une certaine atmosphère angoissante ne transparaissait.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Nadja propose un grand livre pour les enfants qui raconte une histoire d'amitié entre une petite fille et un chien. Une belle rencontre qui ne laissera aucun lecteur insensible.

Charlotte jouait tranquillement sur le devant de la maison lorsque qu'un grand chien au pelage fit son apparition. Avec un geste plein de douceur, elle partage son pain au chocolat. Ainsi naquit un lien particulier entre nos deux héros. Chaque soir, le chien revient à la fenêtre. Entre quelques caresses, elle se confie à lui. Elle demande à sa mère si elle peut adopter ce chien. Mais sa mère lui refuse fermement. Pour compenser sa tristesse, sa maman lui propose un pique-nique dans la nature. Lorsqu'elle ramasse des fraises, elle s'éloigne trop loin et se perd. Heureusement, elle peut compter sur son ami qui veille sur elle et qui la protégera de l'esprit de la foret.

Le grand livre avec des couleurs très douces rend la lecture très agréable. le texte en gros et en gras, la facilite pour les jeunes et apprentis lecteurs. L'histoire est très mignonne et on s'attache à cette petite fille qui adore ce chien. En plus, il est bleu donc plus facile à reconnaître et il parle, du moins à l'enfant. Je ne doute pas que les enfants tombent sous le charme et redemande qu'on leur raconte encore encore ce rendez-vous avec l'amitié.

Grand coup de coeur de plusieurs libraires, le chien bleu ne peut pas laisser indifférent. Alors si vous voulez un peu de douceur, vous savez ce qu'il vous reste à lire.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Chien bleu apparait un jour au détour d'un chemin et restera dans la famille... un excellent choix pour la famille, et une saine lecture pour les enfants.
Je pense que tous les adultes connaissent l'histoire de Chien bleu. Personnellement, je me souviens qu'on me l'a lisait quand j'étais enfant.

Voici l'histoire d'une belle amitié entre un chien et une petite fille. Chien bleu vient chaque nuit voir la petite fille jusqu'à ce que la maman de celle ci lui interdise de le voir.

Un jour, en se promenant dans la forêt, la petite fille se perd. Heureusement, chien bleu l'a suivi et la sauva.

Je trouve cette histoire à la fois jolie mais certains passages sont quand même violent, notamment lorsque le chien se bat avec la panthère. Pourtant, je ne me souvenais pas de cette scène.

Je suis donc un peu mitigée. J'aime l'amitié et la leçon de cette histoire mais je ne lirai pas certains passages à mes enfants.
Attirée par la couverture du livre, je me suis décidée à lire cette histoire apparemment assez connue. Chien bleu est un chien qui ne ressemble pas aux autres. Chaque soir, il vient rendre visite à la petite Charlotte avant qu'elle s'endorme. Mais la maman de la petite fille, lui interdit de le revoir car elle ne le connait pas et craint que ce soit un chien méchant. A contrecoeur Charlotte, dit à Chien bleu qu'elle ne peut plus le revoir. Pour lui changer les idées, sa maman l'emmène dans les bois. Mais Charlotte s'éloigne un peu trop et se perd. Heureusement, Chien bleu est là pour la défendre de l'esprit des bois qui a pris l'aspect d'une panthère noire. Les dessins sont peints, ce qui les rend un peu originaux. Malgré tout, je savais dès le début quelle tournure allait prendre l'histoire et ça ne m'a pas transportée.
Joli conte onirique mais le dessin semble un peu décevant. de grand aplats sans détails finissent par sembler bâclés. L'histoire est cependant jolie et les enfants apprécient le chien bleu.
J'ai trouvé le récit un peu épeurant pour les jeunes oreilles mais les magnifiques illustrations sont très attirantes.
Je me souviens avoir lu ce livre petite et il m'avait marqué . l'histoire , les couleurs ,les dessins .c'est très beau livre :).
Ayant découvert l'auteur avec une bande dessinée adulte, L'homme de mes rêves, j'ai été un peu déçue par les illustrations (non par la qualité, mais je m'attendais à autre chose). L'histoire est relativement banale, mais bien amenée. Un peu déçue au final, vu l'engouement que j'avais vu pour ce livre.