Une fable moderne où une princesse ne supporte plus d'être tellement jolie, admirée et jalousée - par ses amies..-
Comme elle a du caractère elle se transforme en mendiante et en serveuse ( oh là mais c'est le monde à l'envers princesse... cela ne se fait pas une telle chose !)
Mais Eros frappe à l'improviste, la princesse tombe amoureuse d'un prince qui ne fait surtout pas attention à cette fille moche, il va falloir redevenir princesse.
Le prince la remarque enfin mais " quand j'étais moche et pauvre , vous ne faisiez pas attention à moi"
Et toc !
Pas facile d'approcher cette princesse féministe dans l'âme.
Encore une histoire de princesse sortant de l'ordinaire, le trait de Nadja n'est pas ordinaire non plus pour nous présenter des personnages so perfect habituellement.
Une histoire pour rire et faire dégringoler un peu les princesses de leur piedestal.
Commenter  J’apprécie         80
Elle est jolie, la petite princesse, mais ce n'est pas de sa faute, c'est ainsi. Ceux qui ne l'aiment pas - ou plutôt celles - la jalousent, la mettent à l'écart. Aussi, lasse des compliments, elle décide de s'enlaidir, et elle n'est pas déçue des réactions.
Même si elle en a assez d'être jolie, elle le redevient pour prouver au prince très charmant qu'il avait tort de mépriser la laide princesse qui se dissimulait sous les haillons. Il ne pouvait soupçonner que sa servante puisse être une princesse, qui plus est une servante qui fait très bien son travail, sans rechigner.
Puis, ils finirent par se marier, par avoir quatre enfants, tous aussi beaux que leur mère, et surtout, surtout, très préoccupés par leur apparence. Les premiers mots du bébé ? "a veux 'ouge à lev' gas". Un sacré boulot éducatif en perspective;
Commenter  J’apprécie         40
Il était une fois, une princesse qui était très très jolie.
"Je le fais pas exprès. C'est comme ça, c'est tout".
NADJA / CHIEN BLEU / LA P'TITE LIBRAIRIE