L'Ecole des loisirs (11/03/2005)
3.43/5   7 notes
Oh la la, ce que c'est dur d'être belle; et fatiguant aussi. Parce que les gens, ils ne pensent qu'à ça, à votre beauté, c'est comme une obsession. La jolie petite princesse connaît ce problème à fond. Elle en a assez des compliments, assez des jalousies aussi. Elle veut être moche, et pauvre en plus, pour voir ce que ça fait. Elle se déguise en mendiante laide et, là, plus personne ne s'intéresse à elle, surtout pas le très beau prince qui passe justement par là et... >Voir plus

Juin
  16 mars 2014
Une fable moderne où une princesse ne supporte plus d'être tellement jolie, admirée et jalousée - par ses amies..-
Comme elle a du caractère elle se transforme en mendiante et en serveuse ( oh là mais c'est le monde à l'envers princesse... cela ne se fait pas une telle chose !)
Mais Eros frappe à l'improviste, la princesse tombe amoureuse d'un prince qui ne fait surtout pas attention à cette fille moche, il va falloir redevenir princesse.
Le prince la remarque enfin mais " quand j'étais moche et pauvre , vous ne faisiez pas attention à moi"
Et toc !
Pas facile d'approcher cette princesse féministe dans l'âme.
Encore une histoire de princesse sortant de l'ordinaire, le trait de Nadja n'est pas ordinaire non plus pour nous présenter des personnages so perfect habituellement.
Une histoire pour rire et faire dégringoler un peu les princesses de leur piedestal.
Sharon
  19 juillet 2018
Elle est jolie, la petite princesse, mais ce n'est pas de sa faute, c'est ainsi. Ceux qui ne l'aiment pas - ou plutôt celles - la jalousent, la mettent à l'écart. Aussi, lasse des compliments, elle décide de s'enlaidir, et elle n'est pas déçue des réactions.
Même si elle en a assez d'être jolie, elle le redevient pour prouver au prince très charmant qu'il avait tort de mépriser la laide princesse qui se dissimulait sous les haillons. Il ne pouvait soupçonner que sa servante puisse être une princesse, qui plus est une servante qui fait très bien son travail, sans rechigner.
Puis, ils finirent par se marier, par avoir quatre enfants, tous aussi beaux que leur mère, et surtout, surtout, très préoccupés par leur apparence. Les premiers mots du bébé ? "a veux 'ouge à lev' gas". Un sacré boulot éducatif en perspective;

SharonSharon   19 juillet 2018
Il était une fois, une princesse qui était très très jolie.
"Je le fais pas exprès. C'est comme ça, c'est tout".