Éditeur : L'Ecole des loisirs (30/11/-1)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 20 notes)
TOUT MOMO DANS UN SEUL LIVRE ! Enfin, voici les trois histoires de ce dinosaure-alligator au fichu caractère : "Momo fait de la photo", "Momo ouvre un magasin" et "Mais qu'est-ce qu'il a Momo?"

coquinnette1974
  28 novembre 2019
Dans les affaires de mon fils, j'ai retrouvé un autre livre jeunesse dont je ne me souvenais pas du tout : Momo - L'intégrale de Nadja.
Momo l'intégrale est un livre jeunesse composé de trois histoires :
- Momo ouvre un magasin
- Mais qu'est -ce qu'il a, Momo ?
- Momo fait de la photo.
Momo est un petit crocodile qui a un sacré caractère ! Avec lui, ses parents ne doivent pas s'ennuyer lol C'est un livre jeunesse avec de jolies illustrations, quelques textes mais la plupart de ceux ci sont en forme de bulle comme une bande dessinée.
Dans la première histoire, il ouvre un magasin. En fait, il met quelques objets sur la plage, en appelant ça un magasin. Deux crocodiles viennent mais ils trouvent ça cher car le jeune Momo a mis des prix assez farfelus ! Y compris... un chewing-gum mâché :(
Evidemment il ne vendra rien et fermera vite son magasin..
Cette première histoire n'est pas à mon goût car le langage est assez familier. Momo a quand même de drôles d'idées en vendant un chewing-gum-gum mâché, cela donne un mauvais exemple aux jeunes lecteurs.
Les illustrations sont très jolies, je trouve Momo et les siens bien dessinés. Mais je ne suis pas convaincue autant au niveau des textes que de l'histoire.
Ma note : 2.5 étoiles.
Mais qu'est -ce qu'il a, Momo ? raconte la mauvaise humeur du jeune crocodile ! Et quand il est de mauvaise humeur, autant vous dire qu'il n'a pas envie de rire. Avec lui, ça déménage. Il dit sans cesse non, mord les éléphants, embête ses copains et copines, bref il est insupportable. A tel point que tout le monde s'inquiète ce qui le met encore plus de mauvaise humeur ! Alors il part sur une île déserte pour toujours...
Cette seconde histoire, au début, ne m'a pas plu. Il n'est pas du tout attachant ce crocodile toujours en train de faire la tête, d'embêter les autres, de les mordre.. Il parle à sa mère. Je trouve qu'il va trop loin, cela ne montre pas le bon exemple aux enfants ! Heureusement ici il y a une morale et les choses s'arrangent. Momo a un autre comportement à un moment, ouf :)
Même si je ne suis pas totalement convaincue par le langage utilisé, ni par le comportement de Momo, j'ai bien aimé cette histoire.
Ma note : 3.5 étoiles.
Pour finir, Momo fait de la photo. Il a une nouvelle lubie, il veut se mettre à la photographie :) Bonne idée n'est ce pas ? Mais il n'est pas si facile que ça de faire de jolies photos..
Cette troisième histoire clos ce recueil des aventures de Momo. Les textes sont un peu moins familiers que dans les deux précédentes histoires. J'aime toujours autant les illustrations.
Par contre, l'histoire est un peu légère. C'est mignon, le jeune crocodile est plus attachant que précédemment toutefois l'intérêt est assez limité.
Ma note : 3 étoiles.
En conclusion, je comprends que ni mon fils ni moi-même ne nous souvenions de cet ouvrage, somme toute assez moyen. Je lui mets trois étoiles, en partie grâce aux illustrations qui me plaisent beaucoup.
KateLine
  14 mars 2017
Voilà un livre dont je ne suis pas fan. le vocabulaire d'abord, les histoires ensuite. Même les illustrations ne m'ont pas plu, ému ou touché. Je passe mon tour.

LilizLiliz   17 juin 2020
- Quoi !! Un chewing-gum, 7 euros !!
- Et alors ?
- Ben, c'est vachement cher.
- T'es pas obligé d'acheter.
BibliotekanaBibliotekana   21 septembre 2013
-Qu'est-ce que tu fais, Momo ?
-Ben, j'ouvre un magasin !
-Et... ça sert à quoi ?
-Gagner du fric.