Critique de Annette55

C'est l'histoire de trois générations de femmes juives américaines:

Henrietta Olyphant née Horowitz, septuagénaire , féministe engagée , un tantinet radicale, prof d'université des femmes à New- York, qui avait écrit un livre osé dans sa jeunesse, illustré par elle , construit comme un guide du corps féminin ( il contenait un schéma détaillé du vagin) , considéré à l'époque comme trash,.
Après le décès assez brutal de son mari , Harold , cuisinier , faute d'argent ,elle décide de le faire rééditer .
Oona, sa fille , quarante ans , brillante chirurgienne orthopédique , très occupée ,en rupture avec son mari décide de rejoindre sa mère , sa thérapie conjugale n'a pas réussi, son époux' Spencer,—-—- souvent défoncé , au chômage depuis quatorze ans—, presque toujours à la maison ,ne l'avait pas aidée.
Enfin leur fille et petite fille, Lydia ,quinze ans , dans son prestigieux pensionnat, est profondément blessée dans son amour propre ——une photo d'elle, dénudée circule sur tous les réseaux sociaux.——-
Ensemble les trois femmes vont lutter et déployer toutes leurs forces pour traverser ces tempêtes personnelles , chacune liées à l'image et à la place de la femme dans la société .

Une lecture mitigée, décevante: pas de profondeur , ni d'intensité , de la septuagénaire féministe à la femme qui offre une grosse Toyota bleue en guise de beau forfait - séparation à son ex - mari , à l'adolescente désespérément accrochée comme une sangsue à son portable,
Non , un livre froid , superficiel , très contemporain où les hommes occupent une place hilarante et la société américaine bien étrillée par l'auteur que je ne connais pas.
Pourtant les éditeurs et certains magasines sont très élogieux .