Éditeur : Chenelière (01/06/2017)
Ce guide général constitue une lecture indispensable pour bien comprendre les principes et les méthodes qui sous-tendent un enseignement de qualité dans le cadre de l'atelier d'écriture conçu pour les élèves de cinq à huit ans. Lucy Calkins y propose des conseils très utiles, notamment sur l'organisation de la classe et de la routine quotidienne, le suivi de la progression des jeunes auteurs et le soutien à offrir aux élèves dont le français n'est pas la langue mate... >Voir plus

Video de Yves Nadon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Nadon
Anne-Pascale Lizotte reçoit le pédagogue et éditeur Yves Nadon. À la question de qui êtes-vous la contemporaine ? Il répond l?auteur Daniel Pennac et son livre Comme un roman.
Nous nous intéressons aux influences et aux sources d?inspirations de personnalités du monde culturel. Que ce soit à travers des figures marquantes de notre temps, des rencontres exceptionnelles ou des mouvements sociaux qui bouleversent notre façon de voir le monde. Pour une troisième saison, Anne-Pascale reçoit dix invités dans les locaux de l?école d?art numérique Rubika.
Inscrivez-vous à notre chaîne pour être informé des nouveautés !