Citations sur L'Enfant et le Maudit, tome 1 (11)

Maudit soit l'oppresseur qui vient avec un fouet et qui nous méprise parce qu'il nous opprime.
Un jour, je devrai tout te révéler... Pardonne-moi d'être un lâche priant pour que ce jour vienne le plus tard possible...
Sheeva: Dis... c'est vraiment interdit de vous toucher?
Le Professeur: Si tu entres en contact avec nous, tu seras maudite. Je t'en ai déjà parlé... si la malédiction s'abat sur toi, tu deviendras monstrueuse.
Sheeva: Et ça se soigne?
Le Professeur: Non, on reste comme ça pour toujours.
Il était une fois deux divinités qui représentaient la lumière et les ténèbres. Le dieu de lumière apportait la joie autour de lui, alors que le dieu des ténèbres semait le malheur sur son passage.
Un jour, le dieu de lumière se mit en colère contre celui des ténèbres et lui infligea un châtiment. Le dieu des ténèbres fut privé de tout ce qu'il possédait et fut transformé en un monstre hideux. Fou de rage, il changea son châtiment en une malédiction afin que tout le monde subisse le même sort.
Cette fillette est suspectée d'avoir été touchée par la malédiction et risque d'être exécutée.
Or elle n'est pas maudite.
Pour la sauver, je n'ai pas d'autre choix que de l'abandonner ici.
A vous qui lisez cette lettre, je vous en supplie... si votre cœur est juste, prenez soin de ma fille adorée.
"Tu vas rester tout seul. Alors je t'offre cette couronne de fleurs comme ça tu ne seras pas triste. Ca te fera un souvenir."
Elle a retrouvé l'appétit. Ça s'est bien fini, cette fois-ci... Mais est-ce que ce sera toujours le cas ? Je dois protéger Sheeva... l'empêcher de souffrir ou d'avoir de la peine. Mais si jamais elle sombre dans la tristesse... A ce moment-là... Comment je pourrais lui venir en aide ?
- Ecoute... Si jamais tu rencontres un être de l'extérieur, tu ne dois surtout pas le toucher. Sauve-toi le plus vite possible.
- Pourquoi ?
- Eh bien... A cause de la malédiction.
Dis-le moi… pourquoi n’es-tu pas maudite ? Cette âme que je n’ai pu obtenir… qui te l’a rendue ?