Critique de TelKines

Une deuxième tome qui suit toujours tranquillement son cours. Ce conte continue de nous emmener on se sait trop où. Et pourtant ça reste accrocheur.

Peu de mots, peu d'action et pourtant on commence à découvrir quelques petites choses surprenantes, mais toujours couvertes d'un épais mystère : de nouvelles bêtes qui nous apprennent des petites choses sur la petite fille, le professeur en plein doutes et qui semble découvrir un tas de choses aussi. Mais ça reste dans le feutré ! On découvre pas à pas. le lecteur est laissé dans un petit flou. Et j'avoue que je suis conquis par ces non-révélations pour le moment. Après, il ne faudra pas que ça dure ! A voir comment le récit va évoluer dans le prochain tome. Mais je ne fais pas trop de souci car il y a de quoi raconter... Ce tome fait douter sur qui maudit qui ? Sur qui est vraiment l'enfant ou le maudit dans le duo de personnages que l'on suit. Et aussi, pour quoi ou devant quoi les humains fuient-ils ainsi ? Des tas de questions qui méritent petits à petits des réponses. Mais je ne sui pas trop pressé.

Des dessins toujours « simples » avec une Sheeva toujours mignonne et un professeur tout en tension dans cet épisode. Pourtant les dessins nous plongent un peu plus dans une ambiance lugubre avec de nombreuses scènes assez sombres où l'on ne voit pas trop ce qu'il s'y passe. Après le côté grands traits de crayon colle entièrement à l'ambiance voulue.

Le peu de détails, que l'on a tant dans le scénario que dans les dessins, ça me plaît. C'est simple, ça intrigue, ça questionne le tout dans une atmosphère douce et pesante à la fois, donc...

... To be continued.