Dans ce deuxième tome de "L'enfant et le maudit", nous retrouvons Sheeva et le professeur à un moment angoissant. Une créature de l'extérieur s'est introduite dans leur maison et a touché Sheeva. La petite-fille est-elle à son tour maudite et destinée à se transformer en monstre ?

Tout comme dans le premier opus, nous repartons esthétiquement dans une ambiance de clair-obscur, avec un graphisme minimaliste et de toute beauté. Cette suite est marquée par l'introduction de nouveaux personnages énigmatiques, avec un professeur angoissé qui se pose de nombreuses questions sur les êtres noirs qu'il rencontre et sur ce qu'ils savent de Sheeva...et de lui-même. Les questions restent posées aussi pour le lecteur... Sheeva est quant à elle l'élément rassurant, celle qui réconforte le professeur, et demeure la lumière dans cet univers très sombre.

Ce conte fantastique, délicat et de plus en plus captivant avec le mystère qui entoure Sheeva, nous happe par son univers original et la relation entre cette petite fille venant d'ailleurs et un être monstrueux.
A suivre !
Là où le tome 1 nous présentait les personnages et leur monde, le tome 2 fait avancer l'intrigue en nous faisant nous interroger sur l'origine de la malédiction et sur les motivations de chaque groupe. La petite Sheeva est toujours aussi attachante et fraiche. Sa relation avec le professeur est très proche d'une relation père-fille. L'histoire évolue donc et le final questionne et donne très envie de lire la suite.
Une excellente série à découvrir.
Le premier tome se terminait avec beaucoup de suspens sur le professeur qui découvrait un être de l'extérieur dans la chambre de Sheeva, en train de lui toucher le visage ! de quoi la maudire à coup sûr, alors que lui-même avait été si prudent, s'était assuré qu'elle ne le touche pas, même par inadvertance, pour ne pas risquer la malédiction.

Le professeur tente alors de chasser l'étranger et s'ensuit un combat duquel les deux ne sortiront pas indemnes. Malgré l'affreuse nouvelle de la potentielle malédiction de Sheeva après ce contact physique, cette rencontre permettra au professeur d'en apprendre plus sur les raisons de cette malédiction, son fonctionnement, et le but des êtres de l'extérieur, qui continuent à chercher des âmes à ramener… Mais où ? Et à qui ?

Même sans ces inquiétudes pressantes, le professeur continue de s'en vouloir de ne pas dire la vérité à Sheeva : elle a été abandonnée et contrairement à ce qu'il n'a de cesse de lui dire, sa tante de reviendra pas la chercher. Mais comment lui annoncer ? C'est très touchant de voir jusqu'à quel point il s'est attaché à elle et ce qu'il est prêt à faire pour la protéger. Ce tome nous donne également un aperçu du monde « intérieur », de ce que veulent les êtres de l'intérieur et quelle est leur perception des être comme le professeur.

Une fois encore ce tome se termine avec beaucoup de suspens, de quoi donner envie de se plonger immédiatement dans le troisième volume de cette série !
Lien : https://deslivresetlesmots.w..
Ce deuxième tome est pour moi une réussite même si je n'ais pas compris quelques passages. Je recommande !
Une lecture très rapide pour ces 3 tomes enfantin et pleins d'amour entremêlés de malédiction entre les humains, ceux de "l'intérieur" et les créatures monstrueuses, ceux de "l'extérieur".

J'ai beaucoup apprécié les dessins qui vont parfaitement à cette histoire de tolérance qui traite à merveille de la difference au travers de la petit Shiva. Ce conte est tout aussi sombre que doux et poétique.

Vivement que le tome 4 soit disponible dans ma médiathèque !
Lien : https://www.facebook.com/cel..
Coup de coeur

Dans ce second tome, nous en apprenons plus sur Sheeva qui était en mauvaise posture à la fin du premier tome. On découvre pourquoi c'est Le Professeur qui s'occupe d'elle mais il veut la préserver et ne lui dit pas pourquoi sa tante ne revient pas.
Les ombres de l'extérieures sont inquiétantes et semblent gagner du terrain.

On retrouve l'univers à la fois sombre et poétique du premier tome. J'ai hâte de pouvoir lire le tome 3.
Je suis toujours aussi conquise par cet univers tellement beau, doux et poétique. L'auteur sait garder une part de mystère qui nous donne envie de lire la suite. Et si le maudit n'était pas celui que nous pensions...

Si vous hésitez encore à commencer ou poursuivre l'aventure aux côté de Shiva et du professeur, n'hésitez plus. Laissez-vous embarquer dans cette saga pleine de douceur et pourtant si mystérieuse.
Voici le tome 3 de ma collection. L'histoire avance, on apprend à ne pas se fier aux apparences. Mais surtout, l'histoire met en avant les préjugés et leurs conséquences. La blessure que l'on peut infliger à autrui par des mots violents et un déni de son droit de vie.
Qui peut se permettre de juger sur une caractéristique que l'on ne choisi pas ?
Une suite ensorcelante qui donne envie de dévorer les tomes suivants !

C'est avec un énorme plaisir que je me suis replongée dans cette histoire que j'avais tellement adoré commencer.

J'ai donc retrouvé ces deux personnages énigmatiques dans le cliffhanger dans lequel je les avais laissé à la fin du tome 1.

Dans ce second tome, nous en apprenons davantage sur les « maudits », et nous en rencontrons d'ailleurs d'autres. de plus, nous passons aussi quelques planches auprès des humains qui m'ont étrangement bien plus glacé le sang… J'attends de voir où tout cela nous mène. La fin de ce second tome nous laisse à nouveau dans une sorte de cliffhanger, ou alors peut-être est-ce simplement le fait de vraiment vouloir continuer cette histoire ?

L'enfant porte une grande part de lumière qui illumine totalement le professeur qui s'occupe d'elle. Des plus sombre dans cette histoire, il ne peut s'empêcher lui aussi de rayonner par son altruisme et sa constante sollicitude à l'égard de l'enfant dont il prend soin. Les humains quant à eux semblent bien plus sombres que lui…

Le style graphique est vraiment impressionnant. Nagabe joue avec les ombres de façon spectaculaire et je dois avouer avoir savouré cette lecture. Je ne lirai d'ailleurs pas les tomes suivants tout de suite, même si bien sur, ils sont déjà dans ma pile à lire. J'ai l'impression que cette série doit être dégustée comme le plus savoureux des bonbons !

Un second tome sur la même lignée que le premier, une histoire mystérieuse que je souhaite savourer jusqu'à la dernière page. C'est étrange, secret, et on ne peut s'empêcher de vouloir vite dévorer cette si belle histoire aux allures de conte fantastique. Je ne peux que vous conseiller cette série qui m'avait déjà conquise dès les premières planches parcourues !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Le personnage noir avec des cornes en couverture m'a énormément intriguée et j'ai eu envie de découvrir son histoire : pourquoi dit-on qu'il est maudit et surtout pourquoi une petite fille l'accompagne? Les deux couvertures sont assez sobres, mais très mystérieuses et élégantes, dans un style plutôt sombre. Je ne sais pas combien de tomes comportera cette série, mais le fait qu'il n'y ait que deux tomes publiés en français (alors que pour certains mangas, il y en a plusieurs dizaines) pour le moment m'a aussi convaincue de tenter l'expérience. le tome 3 sort mi-octobre.

Dans le tome 2, un être de l'extérieur s'aperçoit de la particularité de Sheeva et tente de l‘enlever au Professeur, puis lui enseigne un moyen de briser la malédiction. Que fera-t-il de cette information?

Déjà, j'ai été totalement séduite par le dessin de ce manga. Les traits sont très fins, les cases varient entre du très sombre ou du très clair. On ressent la dualité, le manichéisme qui traverse ce manga dans le texte et les illustrations. J'ai eu un coup de coeur pour les représentations du Professeur : un personnage qui reste humanoïde dans sa démarche et son allure, allant jusqu'à porter d'élégants vêtements de gentleman, mais au corps de bête, poilu, cornu, la forme de son visage ressemblant à un crane d'animal.

L'ambiance est très particulière. Il y a beaucoup de moments où il ne se passe pas grand-chose : les deux personnages discutent de leur vie, de leur histoire, on voit leur quotidien se dérouler petit à petit. On sent cependant un malaise, quelque chose cloche dans ce beau portrait. Des ombres rodent autour du duo, la petite fille n'arrête pas de demander des nouvelles de sa famille et quand ils vont venir la rejoindre, alors qu'on sent bien que Le Professeur lui ment quand il lui dit qu'ils arriveront bientôt. Une ambiance sombre, pesante, soulignée par les magnifiques illustrations.

J'ai adoré les deux personnages principaux. Hors du monde à cause de la malédiction qui les a touchés chacun d'une manière différente, ils vivent ensemble en harmonie avec la nature. Ils se débrouillent comme ils peuvent, et malgré le manque de contact physique entre eux, on est touché par la confiance qu'ils s'accordent et l'amour qui les lie. Le Professeur, malgré ses traits de bête, est la figure paternelle, protectrice, qui va tout faire pour sauver Sheeva et lui donner le sourire. de son côté, la petite fille est encore pleine d'innocence, de joie de vivre, malgré les épreuves qu'elle a traversées.

Un manga à l'ambiance sombre et pesante, une malédiction qui transforme les gens qui sont touchés en monstres, des illustrations magnifiques, un duo de personnages très touchant, j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette histoire atypique !
Lien : https://livraisonslitteraire..