AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2372873369
Éditeur : Komikku éditions (15/03/2018)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 30 notes)
Résumé :
Un conte noir et fantastique entre Tim Burton et The Ancient Magus Bride encensé par la critique et le public !

Sélection officielle du 45e Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême !

Il existe deux mondes : L'Intérieur, où vivent les humains, et L'Extérieur qui est le repaire de créatures maudites. Quiconque serait touché par l'un de ces monstres serait maudit à tout jamais et chassé du pays des hommes.
C'est pou... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Under_the_Moon
  18 décembre 2018
Ah cette ambiance unique ! Quel plaisir de la retouver dans ce manga si atypique.
Cette fois-ci, le tome se concentre sur le personnage de la tante de Sheeva et sa transformation en "maudite" , et sur la perte de mémoire qui va de pair avec cette métamorphose.
Les sentiments et la relation très paternelle entre le professeur et Sheeva se développe avec une prise de conscience accrue pour le professeur, qui va vite se rendre compte que ses sentiments le rendent vulnérable. Certaines scènes, pleines d'humour et de tendresse, viennent adoucir l'ambiance lourde de secrets, non-dits et autres mystères.
Commenter  J’apprécie          140
Lesvoyagesdely
  01 avril 2018
Là non plus, je ne serai pas contre un résumé
Le professeur et Sheeva niveau personnages on les connaît pas trop mal, mais j'aimerai vraiment resituer où j'en étais dans l'histoire.
On est tout de suite plongée dans cet univers particulier. Ce noir et blanc, parfois calme, et parfois oppressant. Parfois on a même le fond qui est totalement noir.
Par contre, Komikku assure niveau édition, elle est impeccable.
Merci de préférence d'avoir lu les précédents tomes.
Ils sont tous les 3 ensemble. Est-ce mieux ? Est-ce pire ? le professeur et la tante doivent d'abord s'accepter, arrêter les fausses idées. On voit comme la tante a été amenée à garder Sheeva.
Une fois les choses mises à plat, et surtout que Sheeva s'en mêle, vu qu'elle n'est pas timide, elle peut dire les choses aisément. La vie se déroule tranquillement sereinement. On s'occupe des tâches quotidiennes avec plus ou moins de succès. La tante vient y apporter son expérience et son savoir faire, notamment en cuisine, qui donnera lieu à des situations très comiques.
Un tome tout en douceur, jusqu'au dernier chapitre où la vie leur assène un nouveau coup dur, ce fût un peu rapide.

Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Tachan
  21 mars 2018
L'ambiance est toujours au rendez-vous dans ce quatrième tome qui oscille tendrement entre joie et tristesse. C'est fou toutes les palettes d'émotions qu'arrive à exprimer Nagabe avec ses dessins pourtant si minimalistes. Je suis encore scotchée par la beauté et la poésie de certaines pages, et le travail sur les silences.
Dans ce nouveau tome, on se concentre un peu plus sur les "adultes"et la façon dont ils vivent ces nouveaux bouleversements. C'est très touchant de voir d'abord la Tata de Sheeva tout faire pour la protéger, puis se perdre peu à peu. C'est déchirant de voir le Prof expérimenter la jalousie, la tristesse puis la joie, tout ça grâce à la petite Sheeva. J'ai vraiment été très émue par ces deux personnages à l'histoire si tragique dans ce tome. J'ai également apprécié découvrir un peu plus le passé de Sheeva même si son immunité reste encore bien mystérieuse.
Après un tome doux-amer, le prochain risque d'être plus sombre avec la perte qu'ils vivent dans les dernières pages, c'est triste.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
AnneClaire29
  28 juillet 2018
La tante de Sheeva est maudite et s'est transformée en monstre. Le Professeur, Sheeva et elle vont devoir cohabiter ensemble. Mais elle a dans l'idée de s'enfuir avec la petite pour fuir Le Professeur qu'elle rend coupable d'avoir maudit Sheeva.
Toujours aussi beau tant dans le dessin que dans l'histoire, une histoire sombre qu'illumine toujours Sheeva par son côté naïf et voulant toujours voir le côté positif des personnes qui l'entoure.
Commenter  J’apprécie          40
HUBRISLIBRIS
  16 juillet 2018
Quatrième tome. Toujours une si belle appréhension et découverte à la lecture et observation. Les aventures de Sheeva, et du Professeur continuent. Entre féérie et violence chuchotée. Dans ce dernier tome paru, c'est avant tout un mensonge que la petite Sheeva doit affronter. Comprendre son erreur. Oser hausser la voix pour ne pas créer de scission. Difficile pour une enfant qui n'a que l'innocence et un maudit pour l'élever.
Un erzatz de famille se formule avec la tante qui est invitée à rester. Tante devenue maudite, elle aussi. Deux figures qui à présent entourent l'enfant. Des questionnement se posent. Entre la volonté de la protéger, la peur de ne pas y arriver puis l'impression d'être inutile dans ce trio bancal. On découvre un peu plus à chaque tome les émotions et ressentis du Professeur. Personnage noyé à sa mélancolie. Et de la malédiction, elle connaît des nouveautés, comme l'impression d'une maladie tentaculaire qu'aucun ne sait combattre.
Singularité du graphisme qu'on retrouve toujours. Des planches où les noirs et blancs entrent en contraste. S'opposent. S'adorent. Une merveille que l'un soit charbonneux et l'autre d'une clarté pure. Ajouté à cela, des planches parfois composées d'une unique case, offrant un paysage, une capture d'un moment. L'impression d'y voir des gravures. Un trait si différent de ce qu'on trouve dans les mangas.
Une histoire qui reste toujours énigmatique. Un paysage restreint à une maison, un village, une forêt. C'est le minimalisme des éléments qui s'impose, permet ainsi de se concentrer sur les émotions des personnages, leurs liens.
Une poésie du cauchemar qui s'articule entre rêves et ombres cannibales.
Lien : https://hubris-libris.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
TachanTachan   21 mars 2018
Je ne vais pas t'oublier. On a vécu ensemble pendant des années. Je m'en souviens parfaitement. Tous ces moments passés avec toi sont autant d'instants de bonheur.
Commenter  J’apprécie          20
Video de Nagabe (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Nagabe
REVUE MANGA N°10 "L'ENFANT ET LE MAUDIT" - MANGAVIS
autres livres classés : malédictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Connaissez-vous vraiment L'Enfant et le Maudit? SL

Comment s'appelle la petite fille?

Anna
Sheeva
Chaina
Leena

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : L'Enfant et le Maudit, tome 1 de NagabeCréer un quiz sur ce livre