Critique de Tachan

Après un tome assez sombre, ce nouvel opus offre un bel équilibre entre noirceur et lumière, violence et douceur ou plutôt espoir. Nous suivons les nouvelles aventures de notre duo qui a changé d'environnement suite aux dernières péripéties. C'est donc un nouveau départ auquel nous assistons et c'est toujours aussi touchant, surtout que Nagabe commence à rendre ses personnages plus bavards ce qui leur permet de se rapprocher et de s'ouvrir l'un à l'autre renforçant leur relation. J'ai beaucoup aimé les voir ainsi, Prof osant devenir proche de Sheeva et Sheeva recevant enfin l'affection qu'elle désirait tant. Ça m'a émue.

En parallèle, pour le plus grand plaisir du lecteur, les mystères entourant l'univers où ils déambulent sont creusés entre révélations et nouveaux mystères. On en apprend plus sur Prof, ou du moins des hypothèses commencent à surgir sur lui, sur qui il est ou était, homme ou créature. Ça interroge une nouvelle fois sur ce qui définit l'humanité de chacun. La menace est aussi toujours présente. Elle se rapproche encore une fois et vient de tous les côtés malgré le havre de paix qu'ils ont essayé de se créer. Vont-ils bientôt frapper ? En attendant cela crée une attente inquiétante qui renforce l'ambiance mystérieuse du titre, ce que j'apprécie, tout comme la composition des planches que je trouve de plus en plus séduisante dans leur étrangeté. Une série qui devient de plus en plus captivante.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..