Éditeur : Komikku éditions (30/01/2020)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 21 notes)
Les soldats en quête de salut sont toujours sur les traces des deux fugitifs. L'un d'entre eux révèle au professeur un pan de son passé, à l'époque où il était encore humain, ce qui le saisit d'angoisse. C'est alors que le danger se rapproche encore davantage de Sheeva… Où qu'ils aillent, ils ne pourront décidément pas trouver le repos. Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont... >Voir plus

mimouski
  20 octobre 2020
Malheureusement pour la première fois, j'ai trouvé ce tome pesant et ennuyant malgré la chasse au Professeur et à Sheeva. Les moments de silence ajoutent des instants de tristesse où l'air est bien lourd. J'ai l'impression de revivre le même rythme que le précédent tome : que faire ? Comment survivre ? Comment la protéger ? Puis, elle disparaît. Exactement le même scénario. Ayant déjà le prochain en main, j'ai bon espoir que cela s'améliore.
Tachan
  11 février 2020
Après une longue absence de plus de 6 mois, voici enfin le retour de cette série si poétiquement sombre. Ce tome se sera révélé une excellente lecture noire et dérangeante mais marquante.
Le professeur est attaqué par l'un des soldats qui cherche Sheeva, tandis que l'autre s'est introduit dans la maison afin de la tuer et de lui voler son âme car il pense qu'elle est l'antidote à leur malédiction. Cela donne une entame de tome assez terrible avec un professeur complètement démuni qui court après le temps, pendant que Sheeva ne peut compter que sur elle. J'ai beaucoup aimé la voir trouver tant de ressources en elle pour sauver sa vie. J'ai été touchée par la détresse du professeur qui montre combien cette petite compte sur lui. Cela montre bien la force de leur duo.
L'histoire avance également. On apprend peut-être enfin qui a pu être le prof. On découvre aussi ce que Sheeva cache sous ses vêtements. Et tout ça nous conduit à une seconde partie tout aussi sombre et stressante que la première, où cette fois le prof décide de prendre les choses en main, quitte à se détruire. C'est encore d'une terrible tristesse. Ça fait mal de voir cet homme renoncer à une part de lui-même pour Sheeva et échouer encore une fois. le mal continue donc à se répandre sans solution immédiate, c'est ça le pire.
Graphiquement, c'est une maestria. J'ai trouvé la narration graphique encore plus forte que d'habitude avec un vrai sentiment d'urgence et de terreur quand c'était nécessaire. L'auteur montre aussi qu'il a du talent pour mettre en scène des actions vivent et sanglante, ainsi que stressante et violente. Son panel graphique est encore plus large que prévu. C'est passionnant à voir.
J'ai donc été ravie de retrouver l'univers et le beau duo de l'Enfant et le maudit. L'histoire avance. L'auteur ouvre sa palette d'émotions et de scènes. L'ambiance est émouvante et terrifiante à souhait. Bref, un très bon tome !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
AnneClaire29
  24 mai 2020
Les soldats sont toujours sur les traces du Professeur et de Sheeva. Alors que Le Professeur doit faire face à l'un d'eux, il découvre une partie de son passé.
Sheeva s'est cachée dans la maison pour tenter d'échapper à l'autre soldat mais ce dernier la blesse. Le Professeur découvre que la malédiction a commencé son oeuvre sur la fillette et il décide de partir en caisse d'une nouvelle âme.
Un tome plus sombre que les précédents où le devenir des deux protagonistes s'emballent. Le Professeur va t-il réussir à sauver Sheeva ? La réponse dans le prochain volume j'espère.
Même si nous avançons dans l'intrigue, j'aimerai tant que les volumes soient plus conséquent pour en découvrir plus.
lectiole
  09 novembre 2020
Bien sûr, je poursuis ma lecture et ma collection : déjà le septième tome de "l'enfant et le maudit" de Nagabe chez @komikku_editions et un resserrement de l'intrigue autour de Sheeva et du professeur, l'un veillant sur l'autre : les dangers sont plus présents autour de l'enfant dès que le professeur n'est plus auprès d'elle et il menace de sombrer dans la noirceur quand elle n'est pas à ses côtés. Bien que l'on ne sache toujours pas exactement qui est le professeur à cause des différentes hypothèses sur son passé, et bien que l'on ne sache pas non plus combien de temps il pourra encore protéger Sheeva, leur histoire paraît toujours aussi faussement simple : des jeux d'ombre et de lumière sur un paysage désormais enneigé, des silhouettes noires évoluant dans une ambiance faussement médiévale, quelques sourires et souvenirs d'enfance en proie au passage et aux ravages du temps.

Lien : https://www.instagram.com/fo..

MurmuresNumeriquesMurmuresNumeriques   18 février 2021
C'est moi qui ai provoqué les premiers effets de la malédiction.