Critique de Instagramlelapinquilit

Un nouveau titre cette fois en one shot, par Nagabe, auteur notamment du manga l'enfant et le maudit. J'avais été séduite par la couverture qui m'avait donné envie de découvrir cette histoire. J'ai trouvé le format intéressant (quelques pages qui nous permettent de suivre une petite scène concernant un couple), et qui ici nous permet de faire un vaste tour des sorciers qui enseignent dans cette école. Mais j'ai trouvé cela parfois frustrant de ne pas pouvoir suivre davantage leur relation : on ne parvient pas à créer un lien d'attachement avec ces personnages car on les voit trop peu. La thématique est cependant intéressante : la naissance des sentiments amoureux, de façon très différente selon les personnages, et souvent dans une relation gay. J'ai adoré les illustrations et le trait fin de Nagabe. On y voit clairement l'influence de l'univers d'Harry Potter. Il aurait été intéressant que cette partie magique ressorte un peu plus dans ces micro-histoires.