AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 237412021X
Éditeur : Black Box (24/05/2016)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Koji Kabuto (personnage présent plus tard dans Goldorak sous le nom d'Alcor dans la version française) est le petit-fils d'un célèbre savant. Quand le professeur Kabuto est mortellement blessé par les hommes du Docteur Hell, un mégalomane acharné à la conquête du monde, il révèle avant de mourir à son petit-fils qu'il a conçu un robot géant, Mazinger Z, capable d'arrêter les forces du Mal. Koji prend les commandes de Mazinger Z et parvient à le contrôler, mettant en... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Alfaric
  03 juin 2016
Pour commencer ce tome 5, on termine le chantage effectué par le Comte Brocken et le mangaka ne lésine pas sur les corps démembrés et déchiquetés d'innocentes victimes pour nous montrer à quel point l'heure est grave… OMG quel violence inouïe, mais l'auteur a su contourner la censure : Kôji fait mine de se rendre avant de s'attaquer directement au Comte Brocken, et Boss et sa bande de boloss jouent au foot avec sa tête contre ses Waffen SS pour que notre héros ait le temps de délivrer tous les otages !
Après autant d'émotion Go Nagai nous gratifie de scènes boobs et culottes pour détendre l'atmosphère puis il nous présente les membres de la Mazinger Army :
- Sakaya est désormais aux commandes de Venus A
- Lori et Loru, anciennes pilotes de courses, sont aux commandes du Million Alpha
- Shun Azuma est aux commandes de Baion Beta
- Masao Koide est aux commandes de Daion Gamma
Et pendant que le centre de recherche photonique achève le Scrander qui pourrait permettre au Mazinger Z de voler, le Docteur Hell lance toutes ses armées à l'assaut du Japon ! Les victimes se comptes par millions, et les sacrifices de la Mazinger Army sont immenses, mais Kôji Kabuto parvient à détruite simultanément la forteresse Ghoul du Comte Brocken et la forteresse Bood du Baron Ashura : le Docteur Hell n'a plus d'autre choix que de lancer l'Île Bardos elle-même dans la bataille…
Et c'est à ce moment que la saga part complètement en couilles !!! L'argent généré par la série télé ayant surpassé celui généré par le manga papier, la série mère a dû se mettre au service de son adaptation donc est obligée d'adopter le cahier des charge et les limitations d'un serial politiquement correct… du coup le grand final est reporté sine die et on nous tient la jambe avec des histoires courtes farcies de monsters of the week : on retrouve le détestable « Golgoth XX est mort, envoyez vite XX+1 ! ». du coup je passe mon tour sur les chapitres consacrés à Gohkyun U5 et au duo Great Burdon / Urah…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   04 juin 2016
Je suis le Docteur Hell. J’ai choisi de porter ce nom parce que quiconque voit mon visage connaîtra les feux de l’enfer.
Commenter  J’apprécie          152
AlfaricAlfaric   17 mai 2017
- Il été décidé que nous devions construire pour Sakaya un nouveau robot ! C’est même Sakaya qui nous l’a demandé !
- Et je veux qu’il soit à mon image ! C’est ce que j’ai demandé !
- S’il doit lui ressembler parfaitement, nous devons étudier son corps dans les moindres détails ! Sans quoi, nous en serons incapables !
- Ils veulent me prendre en photo tout nue… Mais je n’en demande pas tant… avec les vêtements, ça ira très bien… Ils vont un peu loin…
[Kôji] Non, je trouve qu’ils ont raison !
[Sakaya] Aaah ! Traître !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Gō Nagai (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gō Nagai
DEVILMAN CRYBABY Critique | Une claque COSMIQUE ! +16
autres livres classés : cyborgsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le Horla, Guy de Maupassant

Quel est la figure de style de cette nouvelle fantastique ?

Journal Intime
Substitution
Opposition
Insistance

32 questions
173 lecteurs ont répondu
Thème : Le Horla de Guy de MaupassantCréer un quiz sur ce livre